Test : alimentation ANTEC EA750G Pro 750W

Aujourd’hui chez HardwareCooking nous vous proposons le test d’une alimentation de chez Antec : la Antec Earthwatts Gold Pro 750W aka ANTEC EA750G Pro pour les intimes.

Test : Alimentation Antec Earthwatts Gold Pro 750W

Nous allons donc vous présenter notre premier test alimentation aujourd’hui avec cette alimentation de chez ANTEC dans sa version de 750W. Premier test d’alimentation mais certainement pas le dernier !

Commençons par faire un tour du packaging, on retrouve à l’avant une photo du ventilateur pour illustrer la boîte, à l’arrière on va retrouver les principales caractéristiques de cette alimentation ainsi que les graphiques de rendement selon la charge ainsi que la vitesse du ventilateur en fonction du niveau du charge du bloc.

Présentation

Cette Antec Earthwatts Gold Pro 750W est donc une alimentation sur un segment moyen de gamme puisqu’on pourra la retrouver dans une tranche de prix d’environ 100 euros chez LDLC par exemple. Elle dispose d’une certification 80 Plus Gold et atteint d’après Antec un rendement de 92% à 50% de charge.

Ce bloc d’alimentation est de couleur noire et possède une peinture qui est lisse et très bien finie, l’étiquette sur chacun des côtés reprend le noir, du jaune et du blanc et occupe toute la longueur du bloc, c’est sobre et joli. Quant au dessus du bloc on retrouve la grille qui protège le ventilateur de 120mm qui est pour le coup vraiment silencieux. A l’arrière : au niveau des entrées des câbles, puisque cette alimentation est semi-modulaire, on retrouvera trois entrées SATA/Molex ainsi qu’un PCI-express.

Au niveau des dimensions, le bloc mesure 140 mm de profondeur, 150 mm de large et 86 mm de hauteur pour un poids de 2.24 kg.

Quant aux tensions, notre alimentation dispose d’un unique rail +12V de 62 ampères qui délivre 744W et 20A à la fois pour le +5V et le 3.3V.

Notre Antec Earthwatts Gold Pro 750W nous offre évidemment un certain nombre de protections afin de garantir un certain niveau de qualité et prolonger la durée de vie, Antec a tellement confiance en son produit que notre ANTEC EA750G Pro dispose d’une garantie de 7 ans :

– Protection contre les surintensités (OCP),
– Surtension Protection (OVP),
– Sous protection contre les surtensions (UVP),
– les courts – circuits (SCP),
– Protection contre les surcharges (OPP),
– Aucune opération de chargement (ONL),
– Brown -Out Protection (BOP),
– Protection contre la surchauffe (OTP)
– Protection contre les surtensions et les appels (SIP)

Notez que cette alimentation n’est pas semi-passive et tourne donc en permanence, cependant le ventilateur tournera à une vitesse réduite jusqu’à une charge de 60% environ où progressivement la vitesse augmentera avec le niveau de charge de celle-ci.

Ce bloc est donc semi-modulaire et nous retrouvons donc fixé au bloc :

  • 24pin
  • 2 x 8 (4+4)-pin ATX12V/ EPS12V
  • 2 x 8(6 + 2)-pin PCI-E

et en modulaire :

  • 8 x SATA
  • 3 x Molex
  • 2 x 8(6 + 2)-pin PCI-E

Quant au bundle nous allons retrouver :

  • Une fiche de garantie
  • Une fiche d' »aperçu de produit »
  • Le sachet de vis pour fixer l’alimentation
  • Le cordon d’alimentation

 


2 Commentaires

    • Bonjour Michel, merci pour votre commentaire 🙂
      Nous restons toujours objectifs dans nos tests et le but n’est pas de mettre les marques en valeur mais d’apporter un maximum d’informations ainsi que nos impressions, bonnes ou mauvaises 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.