Test : AMD Ryzen 9 3950X, le roi des processeurs mainstream !

    Benchmarks Jeux vidéo : AMD Ryzen 9 3950X

    Passons maintenant ce processeur sous quelques jeux afin de voir ce qu’il donne dans une utilisation gaming. Pour relever les FPS, nous utilisons le petit et pratique logiciel Fraps afin de relever les FPS maximum et moyen. Ceci bien sûr quand il n’y a pas de benchmark intégré comme dans Far Cry 5 et Assassin’s Creed Origins. Nous faisons plusieurs fois les benchmarks et faisons ensuite une moyenne que nous mettrons dans nos résultats. Une fois les benchmarks terminés nous réalisons une moyenne des jeux testés afin de réaliser notre score HC mixeuse et de situer chaque processeur entre eux.

    Quant aux jeux testés, il s’agit de ces titres :

    • Far Cry 5
    • Assassin’s Creed Origins
    • Fallout 4
    • Battlefield V
    • Ashes of the Singularity : Escalation

    Far Cry 5

    benchmark Far Cry 5 AMD Ryzen 9 3950X

    Sous le jeu Far Cry 5, nous avons une moyenne de 117 FPS avec un pic qui atteint les 154 FPS. Globalement la moyenne sous ce jeu avec un CPU Ryzen ne change quasiment pas, l’avantage est toujours à Intel.

    Assassin’s Creed Origins

    benchmark Assassin's Creed Origins AMD Ryzen 9 3950X

    Sous le jeu Assassin’s Creed Origins, nous relevons 145 FPS maximum pour une moyenne de 98 FPS. Ces relevés sont pris via le benchmark intégré du jeu. Nous notons peu de changement ici sur les moyennes entre les différents processeurs.

    Fallout 4

    benchmark Fallout 4 AMD Ryzen 9 3950X

    Dans le jeu Fallout 4, nous avons relevé une moyenne de 122,1 FPS avec un pic relevé de 162 FPS. Il reste très proche de ses petits frères et l’avantage est ici aussi pour Intel.

    Battlefield V

    benchmark Battlefield V AMD Ryzen 9 3950X

    Sous Battlefield V la moyenne de FPS relevé est à 139,65 FPS. Très légèrement au-dessus des deux autres Ryzen testés, les performances de ce jeu dépendront essentiellement de la carte graphique, le processeur n’a visiblement que très peu d’impact.

    Ashes of the Singularity : Escalation

    benchmark Ashes of Singularity AMD Ryzen 9 3950X

    Dans le jeu Ashes Of Singulrity : Escalation, nous obtenons une moyenne de 48 FPS. Un poil de cheveux sous le 8700K d’Intel, seul le Intel Core i9-9900K réussit à se démarquer sous ce benchmark.

    Moyenne jeux vidéos

    benchmark moyenne jeux vidéos AMD Ryzen 9 3950X

    Quant à la moyenne des jeux, nous obtenons un score de 123,2 points pour ce processeur AMD Ryzen 9 3950X. Ce n’est plus un secret, ces processeurs AMD Ryzen sont évidemment excellents et bousculent Intel. En revanche, si l’on reste sur une utilisation purement gaming, un processeur Intel fait mieux. Dès que l’on passe sur une utilisation plus applicative, un Ryzen sera alors un meilleur choix.

    Passons à la suite et résumons tout ce que nous avons.

    Lire la suite

    3 Commentaires

    1. Bonjour,

      78° stock sous cinebench r 20 !?

      Je suis à max 60° avec un asus lc 360 et noctua nt-h2 et ne dépasse pas les 70° sous geekbench 5 même après avoir effectué 10 tests à la suite.

      Niveau performance stock j’obtiens un score en moyenne de 9450 sous cinebench r 20 et 1384 / 15025 sous geekbench 5.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.