Test : ANTEC DP502 FLUX, il ne manque pas d’air

    Températures : ANTEC DP502 FLUX

    Nous allons ici relever les températures minimales et maximales de plusieurs composants dans le boîtier. Pour cela nous utilisons la configuration de test AMD citée plus haut dans la partie montage. Rappelons que le boîtier dispose à l’origine de trois ventilateurs ARGB de 120 mm en façade et d’un ventilateur de 120 mm à l’arrière. Notre AiO ajoute deux ventilateurs 120 mm sur le dessus.
    Les relevés de températures sont effectués boîtier fermé. Nous effectuons plusieurs tests : OCCT, Cinebench et Fire Strike et nous prenons les valeurs les plus élevées.

    Afin d’avoir des résultats cohérents, nous nous assurons que les tests sont effectués avec une température ambiante dans la pièce de 23°C (+/- 1°C).

    Températures Processeur

    Le processeur est correctement refroidi par notre AiO CORSAIR. Et ce dernier bénéficie d’un excellent flux d’air avec les trois ventilateurs en façade. Ceux-ci ramènent de l’air frais et le ventilateur arrière se contente de faire sortir l’air chaud. En idle, le processeur Ryzen 5 3600 est maintenu à une moyenne de 34,1°C et monte en charge à 52°C. Une quasi-égalité avec l’excellent Pure Base 500DX de be quiet! qui comprend d’origine trois ventilateurs de 120 mm.

    Températures CPU

    Températures carte graphique

    Du côté de notre modeste GT 610 elle tourne également à une moyenne de 32°C au repos et monte en charge jusqu’à 67°C. C’est excellent, tellement bas d’ailleurs que nous avons refait le test sous différents scénarios pour en être certains.
    Il est possible que cela puisse s’expliquer par deux raisons : sur les trois ventilateurs en façade, celui du bas envoie de l’air sous le cache alimentation qui ressort sous la carte graphique. De même, sur nos trois autres boîtiers nous avions l’AiO monté en façade et sur le ANTEC il est monté sur le haut.

    Températures GPU

    Températures SSD/HDD

    La température d’un SSD bouge généralement très peu. Au repos notre Seagate est à 32°C et grimpe à 40°C en charge. Rappelons qu’il dispose d’un dissipateur thermique.
    Notre disque dur Seagate est à 34°C au repos et monte jusqu’à 41°C pendant le stress test. Le boîtier et ses composants sont tenus au frais grâce aux quatre ventilateurs préinstallés. Sans oublier les deux ventilateurs de l’AiO CORSAIR.

    Températures SSD

    Les températures sont honorables, et tant mieux, car avec quatre ventilateurs cela aurait été dommage. Du côté des nuisances sonores, autant à faible vitesse les ventilateurs sont quasiment inaudibles. Il faut dire qu’avec 4 ventilateurs il n’y a pas besoin de les faire tourner vite.
    Autant en 12V, on atteint facilement les 49-50 dBa et cela agace rapidement.
    Il faut donc absolument maîtriser la vitesse des ventilateurs, d’autant que les températures sont parfaitement maîtrisées à bas régime.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.