Test : ANTEC NX1000, saura-t-il vous satisfaire ?

Conclusion : test boîtier ANTEC NX1000

Nous arrivons maintenant à la conclusion de ce boîtier ANTEC NX1000. D’un point de vue design, nous sommes face à un boîtier à première vue classique. Seule la façade en verre trempé rétroéclairée par un système d’éclairage RGB le fait sortir du lot, il faut bien avouer que c’est assez réussi. La qualité de fabrication du châssis est bonne sans être non plus exceptionnelle au niveau des finitions. Quant au montage de notre configuration dans ce boîtier, c’est là un sans faute puisque nous n’avons rien à y redire !

Pour parler du câble management, ce boîtier permet de le faire assez proprement. En effet, nous avons à l’arrière un imposant cache qui va simplement cacher le passage des câbles sur la hauteur du boîtier. Un aspect très plaisant puisque nous y avons également un panneau en verre trempé. Il aurait été dommage de voir derrière la vitre un amas de câbles pas super gracieux. Nous regrettons en revanche l’absence de caoutchouc pour les cloisons.

Test boîtier ANTEC NX1000

Quant aux températures obtenues sur nos composants dans ce boîtier, il faut bien avouer que nous avons été assez, voire très déçus. En effet, sur un segment du marché visant une utilisation gaming, le flux d’air aurait pu être amélioré. En effet selon nous la façade ne propose pas assez d’ouverture pour une bonne aspiration des ventilateurs. Nous rappelons qu’il s’agit ici d’un boîtier vendu en moyenne à 120 euros sur LDLC et Amazon. Pour finir, nous décernons à ce boîtier un HC d’Argent. En soi, il ne s’agit pas d’un mauvais boîtier, mais pas du meilleur non plus.

Médaille d'argent par HardwareCooking

Pour

  • Façade en verre trempé RGB assez sympathique
  • HUB RGB intégré derrière le panneau arrière
  • Montage facile
  • Cable management
  • Façade en verre et RGB

Moins

  • Seulement un ventilateur préinstallé !
  • Quasi-obligation de rajouter deux ventilateurs 120 mm supplémentaires (flux d’air pas top)
  • Équerres PCIe à arracher (et à faire avant d’installer la carte mère)
  • Pas d’USB Type-C en front panel

Envie de voir plus de photos de ce boîtier ANTEC NX1000 ainsi qu’une vidéo ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de ce boîtier ainsi que notre vidéo ! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaîne en cliquant ici, c’est très important, c’est gratuit, et ça fait plaisir ?

 

Voir la suite

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.