Test : AORUS 15G XB-8FR2130MH, un bon choix pour les gamers ?

    Relevés de températures, consommation et décibels du AORUS 15G-XB 8FR2130MH

    Afin de faire les relevés de températures, nous utilisons le logiciel HWiNFO. Nous relevons les températures en cours de jeu sur chacun des titres que nous avons testés. La température maximale que nous relevons est de 98 °C sur le jeu Call of Duty: Modern Warfare. La valeur la plus basse est de 91 °C sur les jeux Battlefield V, STAR WARS Jedi: Fallen Order et Deliver Us The Moon. La température de la pièce était de 23,7 °C.

    Relevés températures AORUS 15G XB-8FR2130MHPour les températures du GPU, nous relevons au maximum 87 °C sur deux jeux, à savoir Fortnite et STAR WARS Jedi: Fallen Order. La température la plus basse du GPU relevé est de 81 °C sur Far Cry 5.

    Relevés températures GPU AORUS 15G XB-8FR2130MHNous utilisons un sonomètre de la marque Meterk pour faire les relevés des décibels. L’appareil est positionné à 22 cm de l’arrière de l’ordinateur en dirigeant le capteur, bien évidemment, vers le PC. Pour une plus grande fiabilité, le relevé des décibels doit se faire dans un environnement dépourvu de son parasite. Nous sommes dans l’ensemble quasiment sur les mêmes décibels que sur les autres ordinateurs portables que nous avons testés. Seul le MSI GT76 Titan se place largement au-dessus, mais les systèmes de refroidissement n’ont pas grand-chose en commun. Nous relevons des décibels maximum de 56,2 dB sur trois jeux, à savoir Microsoft Flight Simulator, Battlefield V et Far Cry 5. Les décibels minimum sont de 55,3 dB sur le jeu STAR WARS Jedi: Fallen Order.

    Relevés décibels AORUS 15G XB-8FR2130MH

    Pour finir ce test, nous avons également relevé la consommation de l’ordinateur avec un compteur de consommation de la marque Chacon. Les relevés sont faits au repos, dans les jeux et sur les benchmarks de la suite Adobe. La consommation maximale que nous relevons, toutes utilisations confondues, est de 219 watts sur le jeu Battlefield V et le minimum est sur le benchmark Adobe After Effects pour 157 watts. Au repos, nous avons pu relever une consommation maximale de 31 watts.

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.