Test : AORUS FI32Q, du SS IPS à 170 Hz et 1 ms en QHD pour gamers

    Fonctionnalités et ergonomie de l’écran AORUS FI32Q

    OSD

    Pour naviguer dans l’OSD, comme d’habitude chez AORUS un joystick se trouve sous l’écran au centre juste sous le logo de la marque. Aucun autre bouton physique n’est présent. L’OSD est accessible soit via la molette sous le logo de l’écran soit via un logiciel dédié le OSD Sidekick.

    joystick OSD

    L’OSD des écrans AORUS est intuitif et bourré de fonctionnalité sympathique. Évidemment nous pourrons aussi paramétrer les réglages de l’écran avec le contraste, la luminosité et bien d’autres paramètres encore comme vous pouvez le voir. Petit plus sur cette référence, il est possible de modifier le niveau de six couleurs : Rouge, vert, bleu, Cyan, Magenta et Yellow. Cette fonctionnalité est nommée par la marque « 6 AXIS Color Control« .

    On y retrouve aussi les fonctionnalités PbP, PiP et le KVM pour contrôler deux PC distincts avec le même kit clavier et souris. La technologie ANC 2.0, Black Equalizer, AIM Stabilizer et les fonctions GameAssist d’AORUS que nous avons déjà abordé plus en détail sur nos tests précédents sont toujours de la partie. Sur cet écran aussi la marque au faucon veut faire plaisir aux audiophiles. En effet, la marque a intégré un DAC ESS SABRE HiFi au port mini-jack de l’écran pour bénéficier d’une bonne qualité sonore.

    L’éclairage RGB est bien sûr présent et peut être contrôlé via le logiciel maison GIGABYTE RGB Fusion 2.0. Ainsi il est possible de choisir effets et couleurs et de synchroniser le tout ou non avec d’autres périphériques et composants compatibles.

    Ergonomie

    En termes d’ergonomie, nous sommes gâtés. En effet, en plus du mode portrait et d’une compatibilité VESA 100 x 100 nous avons les réglages suivants :

    • Hauteur : 0 à 130 mm
    • Pivotant : de +20 ° à -20 °
    • Inclinaison : de +21 ° à -5 °

    Les manipulations sont fluides et peuvent se faire à une seule main, ce qui est assez agréable. Notez aussi la présence du VESA 100 x 100 mm permettant de fixer ce moniteur AORUS FI32Q sur d’autres supports écrans. Passons à la suite et regardons via nos sondes ce que la dalle de ce FI32Q vaut réellement.

    Lire la suite


    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.