Test : AORUS RX 5700 XT 8G, une bonne carte graphique gaming ?

    Conclusion : carte graphique AORUS RX 5700 XT 8G

    Concluons maintenant le test de cette carte graphique AORUS RX 5700 XT 8G. Disponible à partir de 504 euros sur la marketplace Amazonet à 499,95 euros sur LDLC. Notez également que la marque au faucon garantit 4 ans cette carte graphique, ce qui est forcément agréable et montre que la marque croit dans la fiabilité de leurs cartes.

    En attendant qu’a-t-on comme performances pour ce prix ? Dans les jeux vidéos, cette carte graphique se révèle être une bonne surprise puisqu’elle est globalement au coude à coude avec la RTX 2070 de chez Nvidia tout en étant légèrement supérieure à la RTX 2060 SUPER. Considérer bien aussi l’optimisation des jeux vidéos qui donneront un avantage tantôt à Nvidia tantôt à AMD, un effet dû aux architectures différentes. Cette carte graphique AORUS se place donc parfaitement entre les offres de Nvidia, sans supporter la technologie Ray Tracing.

    En terme de design, nous apprécions le fait qu’AORUS propose enfin quelque chose de nouveau, même si ce n’est que très légèrement. Le design reste simple et nous sentons qu’il restera probablement pour des cartes qui ne représentent pas le flagship de la marque. Mais le fait est que nous avons quelque chose de simple et efficace pour une carte graphique qui en a sous le ventre !

    Test carte graphique AORUS RX 5700 XT 8G

    Pour parler d’overclocking, nous pouvons tout aussi bien passer les paramètres AMD Radeon pour réaliser un overclocking qu’un logiciel tiers comme le célèbre MSI AfterBurner que nous utilisons. Les performances gagnées sont dans la moyenne. Notez que nous réalisons un overclocking « classique », c’est-à-dire à la portée de tous sans passer par des programmes obscurs ou en passant par l’azote. Afin de se rapprocher des résultats qu’un non-initié peut aussi obtenir sans prendre de grands risques. En terme de refroidissement, les températures sont globalement bonnes. En revanche, nous ne pouvons que remarquer la température VRM plus haute de 12 °C comparativement à notre exemplaire de chez MSI. Toutefois nous ne sommes pas à des températures inquiétantes donc tout va bien.

    Pour nous, ce sera sans hésitation une médaille HC d’OR, en espérant toutefois qu’elle soit rapidement plus facilement trouvable chez les e-commerçants.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Performances
    • Design simple, mais efficace
    • Éclairage RGB discret
    • Garantie 4 ans
    • Jusqu’à 6 écrans

    Moins

    • Prix élevé ?

    Envie de voir plus de photos de cette AORUS RX 5700 XT 8G ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte graphique ainsi que notre vidéo !

    Voir la suite

    3 Commentaires

    1. Bonjour,
      Avez-vous testé la consommation de la carte avec 6 écrans ?
      J’ai une Gigabyte Aorus X570 avec un AMD 3900X et 32Go de RAM sous Ubuntu 20.
      Je viens de passer ma journée à galérer pour mettre 6 écrans 1920*1080 HD. Avec 4 écrans, ça marche (3D ok sous Nexuiz et 0AD à 400 fps :-)… Avec 5 ou 6, ça plante sous gnome shell au démarrage de la session (gros freeze, plus de souris, ni clavier).
      J’ai une alimentation EVGA 600B – 600W donnée pour 588W sous 12V. Je soupçonne l’alim. Pourtant, si on compte 142W pour le CPU, 145 pour la carte mère et ce qui est indiqué ici pour la radeon 5700, ça devrait marcher… Gigabyte recommande une alim 600W. En revanche, pour l’ASROCK taichi RX 5700, il faut 700W… et c’est la même puce…

    2. J’ai encore une question. J’ai vu qu’il y avait un BIOS. Comment est-ce qu’on y accède ?
      Je n’avais jamais vu de bios sur une carte graphique mais tout évolue…. Est-ce qu’il s’agit d’un BIOS comme celui de la carte mère dans lequel on accède (par une combinaison de touche, del/F2 par exemple pour une carte mère) avant le boot de l’OS, ou plutôt d’ options qu’on active au chargement du driver logiciel (donc lors du boot de l’OS) ?

      En ce qui concerne le switch à activer pour le mode silence, faut-il mettre une vis pour activer le switch ?
      Avez-vous des informations au sujet de cette « option » / « bootloader » ?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.