Test : Arctic Freezer 34 eSports DUO

    Montage

    Passons à l’installation de ce ventirad Arctic Freezer 34 eSports DUO. Nous allons procéder à l’installation sur un socket 1151. Premièrement, retournez la carte mère et placez la backplate à l’arrière de la carte mère. Tenez la backplate avec vos doigts et retournez à nouveau la carte mère. Il faudra maintenant visser dans chacun des quatre trous l’entretoise correspondante à votre socket. Attention, il y en a trois types et la notice n’est pas très explicite quant à la différentiation de celles-ci.

    Une fois les entretoises vissées sur la backplate, il nous faudra retirer les ventilateurs du radiateur. Nous viendrons ensuite visser les deux supports de chaque côté du radiateur. Nous pouvons maintenant placer le radiateur de tel sorte que les petits trous des deux éléments de chaque côté viennent se mettre sur les entretoises. N’oubliez pas bien sûr de retirer le petit film protection du radiateur et d’appliquer la pâte thermique.

    Enfin, nous pourrons fixer le radiateur en plaçant les vis-bouchons sur les entretoises, sans oubliez de serrer en forme de croix pour égaliser la répartition de la pâte thermique sur le processeur. Une fois fait, nous pourrons replacer les ventilateurs et les brancher sur la prise CPU_FAN de votre carte mère !

    Pour conclure cette partie, nous aurions aimé un petit indicateur supplémentaire afin de différencier plus facilement les entretoises pour chaque socket. Ici la visserie est dans le même sachet et tout est mélangé. La notice, disponible ici uniquement (pas sur version papier dans le bundle) n’est pas très claire non plus sur la différentiation de ces entretoises. Un simple petit sachet pour chaque type d’entretoises suffirait à rendre la tâche bien plus facile, Arctic quand tu nous liras… ! De plus, nous sommes forcés de retirer les ventilateurs, pour les réinstaller ensuite. C’est peut-être chipoter, mais les avoir non préinstallés nous ferait gagner du temps au montage.

    Lire la suite

    3 Commentaires

    1. Pour la différentiation des entretoises… Vous demandez à ce qu’il y ai une inscription sur celle ci. Or c’est le cas. Ces dernières ont des « entailles » dont le nombre est différent suivant la plateforme et c’est bien représenté sur la notice en pdf ! J’ai pour ma part trouvé cela bien fait. Voilà pour la précision 🙂

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.