Test : ASRock B550 PG Velocita, une bonne carte mère ?

    Overclocking automatique ASRock B550 PG Velocita

    Ici pas d’overclocking automatique pour booster les performances du processeur. Cependant l’utilitaire ASRock nous propose deux autres profils. Nous sommes par défaut sur le mode Performances et les modes Standard et Power Saving sont disponibles. Toutefois cela ne nous empêche pas de regarder les performances à stock comparativement aux autres cartes, notamment au niveau des tensions appliquées. Commençons par regarder les tensions atteintes en charge sous Fire Strike et Cinebench R15.
    Sous Fire Strike le voltage du CPU est de 1,373 V et sous Cinebench R15 il est de 1,323 V. Précisons que ces mesures sont prises au multimètre directement à l’arrière du socket pendant la charge du processeur. Sur les cartes testées c’est donc celle qui présente la plus haute tension sous Cinebench R15, pour Fire Strike nous sommes globalement proche entre toutes les références.

    vCore ASRock B550 PG Velocita

    Quant aux températures, elles ne sont pas si mauvaises. En effet, sous cinebench R15 nous relevons 62,8 °C et sous Fire Strike le processeur atteint 66,4 °C. Évidemment n’oublions pas de prendre en compte la marge d’erreur entre l’application de la pâte sur les plusieurs installations. Nous effectuons plusieurs montages et faisons une moyenne des températures maximales pour le plus de cohérences possible.

    Températures ASRock B550 PG Velocita

    Enfin, regardons les scores obtenus sous Cinebench R15 et Fire Strike. Comme vous le constatez, aucune des cartes testées ne se démarque réellement. Sous Cinebench R15 nous obtenons un score de 3188 points qui nous place en tête avec un score identique à la MSI TOMAHAWK. La dernière carte réalise un score de 3183 points. Autant dire qu’à ce niveau-ci cela va de l’ordre de l’équivalence étant donné les différences totalement négligeables. Sous Fire Strike nous réalisons un Physics Score de 29 965 points. Là encore les variations vont de 29 723 points pour la moins bonne à 29 965 points pour la carte que nous testons aujourd’hui. Des différences trop minimes pour être réellement prises en compte.

    Aucun comportement anormal ici et les performances sont équivalentes sur les cartes B550 que nous avons testées. Passons maintenant à la suite et attardons-nous sur les VRM et les températures de celles-ci.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.