Test : ASRock H470 Steel Legend, ça donne quoi niveau VRM ?

    Le BIOS : ASRock H470 Steel Legend

    Passons dans le BIOS et regardons ce qu’il propose. En premier lieu nous arrivons dans le EZ Mode. Ce menu « facile » regroupe les informations essentielles telles que le processeur et la mĂ©moire DDR4 installĂ©s ainsi que les emplacements des pĂ©riphĂ©riques de stockage utilisĂ©s. Nous y voyons aussi les tempĂ©ratures du CPU et de la carte mère ainsi que les vitesses de rotation des diffĂ©rents ventilateurs/pompes connectĂ©s. Nous y avons les outils nĂ©cessaires Ă  la mise Ă  jour du BIOS et le Boot Priority s’y trouve Ă©galement. L’utilitaire FAN-Tastic Tuning est aussi prĂ©sent et sert Ă  configurer des courbes de ventilations et Ă  dĂ©tecter/adapter automatiquement les ventilateurs prĂ©sents pour crĂ©er des courbes prĂ©dĂ©finies. Notez que dans le cas prĂ©sent nous ne pouvons pas activer l’XMP puisque notre kit est Ă  une frĂ©quence de 3200 MHz alors que la carte mère ne supporte pas plus de 2933 MHz avec notre i7.

    Dans le menu avancĂ© (touche F6 pour switcher du EZ Mode au menu avancĂ©), nous avons un premier onglet « Main » qui va prĂ©senter la version du BIOS, le CPU installĂ© avec sa frĂ©quence et la taille du cache. Mais il se trouve aussi le dĂ©tail sur la RAM installĂ© : quantitĂ©, les slots utilisĂ©s et la rĂ©fĂ©rence avec la frĂ©quence. C’est aussi dans ce premier onglet que se trouve les Favoris, très utile puisqu’on peut y regrouper les options auxquels on touche rĂ©gulièrement.

    BIOS ASRock H470 Steel Legend EZ Mode

    Dans le second onglet « OC Tweaker », se trouve tout ce qui touche aux rĂ©glages des voltages et autres options d’overclocking du processeur et de la mĂ©moire DDR4. mais attention, encore une fois l’overclocking Ă  proprement parler n’est pas possible, les options disponibles sont donc limitĂ©es. C’est aussi ici que nous pouvons sauvegarder charger des profils BIOS.

    Dans le menu « Advanced » nous avons plusieurs réglages intéressants comme la configuration du NVMe et des périphériques de stockages, entre autres.

    BIOS ASRock H470 Steel Legend EZ Mode

    L’onglet « Tool » regroupe divers outils comme ASRock Polychrome RGB permettant de personnaliser l’Ă©clairage RGB de la carte et des composants compatibles. Nous y trouvons Ă©galement de quoi crĂ©er une grappe RAID. Cet onglet regroupe Ă©galement les outils SSD Secure Erase et NVME Sanitization et de quoi mettre Ă  jour le BIOS.

    L’onglet « Monitor », comme son nom l’indique, nous informe des températures et vitesses de rotation de divers composants et ventilateurs du système.

    L’onglet « Security » va permettre de mettre en place des mots de passe superviseur et utilisateur. Les outils Secure Boot se trouvent aussi ici.

    BIOS ASRock H470 Steel Legend EZ Mode

    L’onglet « Boot » permet de prioriser ses périphériques, d’activer ou non le démarrage via le réseau ou encore d’activer/désactiver le Fast Boot.

    Le dernier onglet va nous permettre de charger les paramètres par dĂ©faut, mais aussi d’enregistrer les paramètres puis de quitter le BIOS. L’on peut aussi y choisir un pĂ©riphĂ©rique sur lequel dĂ©marrer immĂ©diatement.

    BIOS ASRock H470 Steel Legend

    Passons Ă  la suite et regardons maintenant ce que vaut l’Ă©tage d’alimentation (les VRM) de cette carte mère ASRock H470 Steel Legend.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.