Test : ASRock X399 Taichi

Déjà mentionné dans le test de l’alimentation EVGA SuperNOVA 1000 G3, nous avons assemblé une belle workstation pour un client. Ce build est équipé entre autres d’une carte mère ASRock X399 Taichi et d’un processeur AMD Ryzen Threadripper 1950X. C’est sur cette carte mère que nous allons nous pencher aujourd’hui !

Carte mère ASRock X399 Taichi

Introduction

Après avoir testé plusieurs fois des carte mères au Chipset Intel X299, la plateforme très haut de gamme de chez Intel, nous avons l’occasion aujourd’hui de tester le Chipset X399 qui représente le très haut de gamme de chez AMD avec cette somptueuse carte mère ASRock X399 Taichi. Et comme toujours rendez-vous en dernière page pour visionner notre vidéo unboxing & test ainsi que la galerie photo !

Nous sommes ainsi en présence d’une carte mère au Socket TR4 et Chipset X399, une carte très haut de gamme qui se destine plus à être utilisée sur de l’applicatif avec de lourds calculs qu’à du jeu vidéo, bien que cette gamme de processeurs ne soit pas mauvaise non-plus dans ce domaine. En effet ce socket n’est compatible qu’avec trois processeurs allant de 420 euros à un peu plus de 800 euros pour le processeur AMD Ryzen Threadripper 1950X que nous avons ici.

Test carte mère ASRock X399 Taichi AMD Threadripper

Configuration de test :

Cette carte mère ASRock X399 Taichi sera testée dans la configuration suivante :

Test carte mère ASRock X399 Taichi

Boîte et Bundle

La boîte, plutôt imposante, laisse apparaître sur la face avant la référence de la carte ainsi que le design si caractéristiques de la série Taichi avec les roues crantées. Sur l’arrière, nous allons trouver des détails quant aux caractéristiques techniques de cette carte mère ainsi qu’une photo de la carte. Notez que nous pouvons ouvrir la porte de la façade avant pour laisser voir cette ASRock X399 Taichi.

Au niveau du bundle qui est assez bien fourni nous retrouvons :

  • Un manuel d’utilisation
  • Un manuel pour le BIOS
  • Une carte postale
  • Le CD d’installation des drivers et logiciels
  • La plaque I/O Shield
  • x3 vis pour M.2
  • Pont SLI x2, x3 et x4
  • 2x antennes
  • 4x câble SATA

Test carte mère ASRock X399 Taichi bundle

Lire la suite

Laisser un commentaire