Test : ASRock X399 Taichi

    DĂ©jĂ  mentionnĂ© dans le test de l’alimentation EVGA SuperNOVA 1000 G3, nous avons assemblĂ© une belle workstation pour un client. Ce build est Ă©quipĂ© entre autres d’une carte mère ASRock X399 Taichi et d’un processeur AMD Ryzen Threadripper 1950X. C’est sur cette carte mère que nous allons nous pencher aujourd’hui !

    Carte mère ASRock X399 Taichi

    Introduction

    Après avoir testĂ© plusieurs fois des carte mères au Chipset Intel X299, la plateforme très haut de gamme de chez Intel, nous avons l’occasion aujourd’hui de tester le Chipset X399 qui reprĂ©sente le très haut de gamme de chez AMD avec cette somptueuse carte mère ASRock X399 Taichi. AMD X399 oblige, nous avons la compatibilitĂ© avec l’excellent AMD StoreMI Technology qui permet d’accĂ©lĂ©rer son système. Et comme toujours rendez-vous en dernière page pour visionner notre vidĂ©o unboxing & test ainsi que la galerie photo !

    Nous sommes ainsi en prĂ©sence d’une carte mère au Socket TR4 et Chipset X399, une carte très haut de gamme qui se destine plus Ă  ĂŞtre utilisĂ©e sur de l’applicatif avec de lourds calculs qu’Ă  du jeu vidĂ©o, bien que cette gamme de processeurs ne soit pas mauvaise non-plus dans ce domaine. En effet ce socket n’est compatible qu’avec trois processeurs allant de 420 euros Ă  un peu plus de 800 euros pour le processeur AMD Ryzen Threadripper 1950X que nous avons ici.

    Test carte mère ASRock X399 Taichi AMD Threadripper

    Configuration de test :

    Cette carte mère ASRock X399 Taichi sera testée dans la configuration suivante :

    Test carte mère ASRock X399 Taichi

    Boîte et Bundle

    La boĂ®te, plutĂ´t imposante, laisse apparaĂ®tre sur la face avant la rĂ©fĂ©rence de la carte ainsi que le design si caractĂ©ristiques de la sĂ©rie Taichi avec les roues crantĂ©es. Sur l’arrière, nous allons trouver des dĂ©tails quant aux caractĂ©ristiques techniques de cette carte mère ainsi qu’une photo de la carte. Notez que nous pouvons ouvrir la porte de la façade avant pour laisser voir cette ASRock X399 Taichi.

    Au niveau du bundle qui est assez bien fourni nous retrouvons :

    • Un manuel d’utilisation
    • Un manuel pour le BIOS
    • Une carte postale
    • Le CD d’installation des drivers et logiciels
    • La plaque I/O Shield
    • x3 vis pour M.2
    • Pont SLI x2, x3 et x4
    • 2x antennes
    • 4x câble SATA

    Test carte mère ASRock X399 Taichi bundle

    Lire la suite

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.