Test : ASUS GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G GAMING

Aujourd’hui chez HardwareCooking, nous allons tester une carte graphique de chez ASUS, la belle ASUS GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G GAMING. Une carte « Advanced Binned » d’après ce qu’on peut lire sur une étiquette collée sur l’avant de la boîte.

Carte graphique ASUS GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G GAMING

Introduction

Le test du jour porte donc sur la carte graphique ASUS GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G GAMING, une carte vendue à un prix moyen de 560 euros par exemple chez Amazon. Notons que cette carte reprend le système de refroidissement de sa grande sœur, la GTX 1080 Ti.

Concrètement, toutes les cartes Nvidia GeForce GTX 1070 Ti disposent de la même puce aux mêmes fréquences, seul l’oc (et encore), le système de refroidissement, ainsi que bien sûr les fonctionnalités vont différencier les modèles et guider votre choix (hormis l’aspect visuel).

Dans ce test, nous allons l’examiner de près, au sens littéral mais aussi imagé puisque nous allons la tester en jeu, en benchmark et en mining le tout accompagné de photos pour la voir sous toutes ses coutures.

Test carte graphique ASUS GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G GAMING

Configuration de test :

Comme toujours pour tester une carte graphique nous avons besoin d’une configuration, et voici donc le détail de notre configuration de test :

Test carte graphique ASUS GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G GAMING

Packaging

Au niveau de la boîte nous retrouvons le design classique des produits ASUS, un fond noir, une photo de la carte à l’avant avec le logo STRIX. Sur l’arrière nous avons les caractéristiques techniques et fonctionnalités de la carte.

Quant au bundle, assez léger (trop léger ?), nous avons dans une pochette noir le CD d’installation des drivers et logiciels ainsi que le manuel d’utilisation. Au côté de la carte nous allons trouver deux velcro pour parfaire son câble management.

Test carte graphique ASUS GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G GAMING

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.