Test : ASUS Lyra Trio, un réseau sans zone morte

    Fonctionnalités

    Application mobile ASUS Lyra

    Pour la configuration des appareils, nous pouvons passer par un navigateur web d’un appareil connecté en WIFI, ou encore via l’application mobile, c’est par elle que nous allons configurer notre réseau maillé.

    Commençons par créer un réseau, branchons un premier appareil, lançons l’application, laissons-le faire la première détection et nommons le réseau Lyra Trio.

    Rajoutons ensuite un second appareil au réseau, branchons-le, attendons que ces LEDs deviennent blanches fixes et continuons avec l’application. Une fois connectés, nous devons lui attribuer le nom d’une pièce, ensuite l’application va automatiquement détecter le meilleur canal à attribuer. Enfin, votre appareil est configuré, répétons l’opération pour le troisième appareil.

    Maintenant que nous avons notre réseau en place, nous pouvons voir l’état en page d’accueil. Nous avons ici un schéma du réseau, avec le nombre d’appareils connectés au Lyra Trio correspondant.

    Test ASUS Lyra Trio application mobile

    Interface Web

    Nous avons également un panneau de configuration via un navigateur Web, celui-ci est très complet et nous permettra un contrôle total de son réseau :

    C’est également via cet interface que nous avons la fonctionnalité AirProtection, faisant appel à la base de données de Trend Micro pour identifier et bloquer les sites malveillants, vous protégeant avant même que vous ne cliquiez. Mais nous avons également d’autres fonctionnalités.

    Détection et blocage des appareils infectés

    Même si un appareil déjà infecté est connecté à un hub ASUS Lyra Trio, AiProtection empêche les données personnelles de l’appareil d’être compromises.

    Gratuit à vie

    D’autres marque offrent des routeurs et équipement réseaux dotés de système de sécurité, cependant ceux-ci sont souvent vendus avec un abonnement, ce qui n’est pas le cas ici. En effet nous avons ici une protection gratuite à vie.

    Contrôle parental

    Le filtrage et la planification d’URL protègent votre famille des contenus inappropriés et des utilisations néfastes d’internet. Notez que vous pouvez également limiter la bande passante à des appareils connectés.

    Mise à jour automatique du firmware 24/24, 7j/7

    Le Lyra Trio maintient le fonctionnement en toute sécurité de votre réseau grâce aux mises à jour automatiques du firmware. En outre il se synchronise constamment avec la base de données du Cloud Trend Micro pour vous faire profiter de la meilleure expérience internet possible.

    Connexions protégées

    Avec le chiffrement WPA2 et les protocoles TLS, la connexion de vos appareils au Lyra Trio et à Internet reste privée et sécurisée.

    Le système ASUS Lyra Trio supporte le réseau intermédiaire (Backhaul) Ethernet afin que vous puissiez utiliser vos câbles réseau pour connecter ensemble plusieurs hubs. Si vous avez des ports Ethernet muraux dans plusieurs pièces de votre maison, cette fonctionnalité du routeur permet au hubs de communiquer les uns avec les autres avec une connexion filaire, pour que votre système Wi-Fi soit encore plus stable et fiable. Par ailleurs, il consacre la totalité des bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz à vos appareils sans fil pour vous laisser profiter de connexions plus fluides et plus rapides.

    Nous pouvons également contrôler les Lyra Trio à l’aide d’Amazon Alexa. Bref nous avons plein de fonctionnalités intéressantes ici, nous vous laissons papillonner dans les captures d’écrans plus haut pour en voir plus.

    Plus de bandes pour de meilleures connexions

    Le Lyra Trio est doté d’antennes MIMO 3×3 qui offrent un multiplexage spatial c’est-à-dire plus de flux de données en comparaison avec les systèmes WIFI mesh 2×2. Il peut donc supporter plusieurs trafics réseaux simultanément pour des performances rapides et fiables même lorsque plusieurs appareils sont connectés au réseau.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.