Test : ASUS Lyra Trio, un réseau sans zone morte

    Test

    Pour tester cet ASUS Lyra Trio, nous nous sommes baladés dans toute la maison pour comparer les résultats et débits entre une solution d’origine, une box d’un opérateur, et un appareil ASUS Lyra Trio. Bien évidemment le résultat est sans appel, nous avons un débit à son maximum dans chaque recoin de notre maison de 90 m². Mais puisque ces appareils peuvent couvrir plus de surface nous sommes allés jusqu’au bout de notre jardin pour faire un speedtest entre la solution d’origine, et la connexion à notre réseau Lyra.

    Sans conteste, nous disposons enfin d’un WIFI convenable au fond du jardin pour lancer des LAN en extérieur après un bon barbecue.

    Sans le Lyra Trio :

    Test ASUS Lyra Trio SpeedTest

    Avec le Lyra Trio :

    Test ASUS Lyra Trio SpeedTest

    Mieux encore, nous sommes partis dans la rue pour voir jusqu’à où le réseau était encore utilisable histoire de voir la portée. Concrètement nous pourrions fournir le WIFI des cinq prochaines maisons dans la rue !

    Une chose intéressante que nous avons constatée, lorsque nous étions au RDC, qui est surélevé par rapport au niveau de la rue, nous étions à 85% du temps connecté à un des deux appareils branchés à l’étage, délaissant quelque peu l’appareil branché à notre niveau, au RDC dans la cuisine.

    Test ASUS Lyra Trio application mobile

    Une fois en extérieur nous n’étions plus que connecté à l’appareil situé sur le RDC.

    Test ASUS Lyra Trio application mobile

    La connexion de notre smartphone et de l’ordinateur portable passe d’un hub à l’autre en toute transparence et très rapidement dès lors qu’un des hub offre une meilleure connexion que le précédent.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.