Test : ASUS ROG Delta Core, le meilleur rapport qualité/prix ?

Aujourd’hui dans la cuisine du hardware, nous allons tester l’un des derniers casques de chez ASUS, le ASUS ROG Delta Core. Un casque qui se veut haut de gamme avec un prix très contenu.

Casque gamer ASUS ROG Delta Core, est-il le meilleur de son segment de gamme ?

Voici l’un des derniers casque d’ASUS : le ASUS ROG Delta Core. Ce casque est le petit frère du casque haut de gamme ASUS ROG Delta que nous avions testé ici. En clair ASUS garde le même design pour les deux casques en changeant uniquement la technologie embarquée. Le ASUS ROG Delta Core perd quatre puces DAC Hi-Res comparativement au casque ASUS ROG Delta mais garde la certification HI-RES. Autre point, le casque se branche à l’aide d’une prise jack de 3,5 mm et ne dispose pas de LED RGB. N’oublions pas que ce casque est compatible multi-plateforme.

Vendu à un prix de 100 euros en moyenne par exemple chez LDLC ou encore 86 euros chez Amazon, ce casque offre t-il le bon compromis de rapport qualité/prix ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Test casque ASUS ROG Delta Core

Boîte

La boîte est d’un ton noir avec des touches de rouge, elle dévoile le produit sur une photo sur l’avant de la boîte comme tout packaging. Sur les côtés de la boite nous retrouvons le nom du casque ASUS ROG Delta Core. Pour finir, au dos de la boîte, nous retrouvons les caractéristiques techniques du casque.

Bundle

Pour ce qui est du bundle, nous aurons la notice ainsi que le livret de garantie. Nous aurons également une paire de protection d’oreilles en tissu afin de remplacer ceux en cuir protéiné. Pour finir nous trouvons le micro détachable du casque qui est de bonne facture. Notez que nous devrions aussi retrouver un splitter d’un mètre permettant de brancher à la fois les hauts-parleurs du casque et le micro, puisque le tout se fait via du mini-jack.

Bundle

Aspect visuel

Esthétiquement, ce casque ASUS ROG Delta Core est sobre, aucun plastique cheap puisque nous retrouvons le même design que son grand frère ASUS ROG Delta.

L’arceau qui vient s’appuyer sur le haut de votre tête est revêtu d’un simili cuir rembourré afin de garantir un niveau de confort lors de longues sessions d’utilisation de ce casque. L’extérieur de l’arceau est tatoué « Republic of Gamers » qui est la gamme de produit à destination des joueurs chez ASUS. Vous allez oublier ce casque après quelques minutes et vous focaliser sur votre activité en cours. Petit point noir pour les fans du RGB ce casque n’en dispose pas, puisqu’il ne se branche qu’en prise jack 3.5 mm.

Casque ASUS ROG Delta Core

Nous retrouvons le logo d’ASUS sur les deux oreillettes du casque, celui-ci n’est pas sublimé de RGB.

Casque ASUS ROG Delta Core

Les oreillettes du casque ASUS ROG Delta Core sont de forme triangulaire, afin de suivre au plus proche la forme de l’oreille tout en alliant le design d’ASUS ROG. Vous aurez le choix entre du cuir protéiné ou bien du tissu, sachant que les coussinets en cuir ou en tissu reprennent la forme de l’oreille afin d’augmenter le confort lors d’une longue utilisation du casque.

Le micro est unidirectionnel et détachable, puisqu’il est branché via une prise jack au casque. Un petit plus, puisque vous pourrez utiliser le ASUS ROG Delta Core pour écouter vos musiques dans les transports en commun par exemple. Pouvoir retirer le micro est donc un bon point.

Le contrôle du casque ne se fait pas depuis une télécommande sur le cordon comme souvent mais directement sur le casque. Vous aurez la possibilité d’éteindre via un interrupteur le micro du casque, vous pourrez ajuster le volume sonore du casque par l’intermédiaire de la petite molette.

Contrôle du casque

Au niveau de l’ergonomie, nous pouvons le régler en hauteur. De plus les hauts parleurs peuvent tourner vers l’intérieur ce qui lui permet de s’adapter facilement à toutes sortes de morphologie. Il est très agréable à porter.

Caractéristiques techniques et fonctionnalités

Nom commercial ASUS Rog Delta Core
Enceintes
Sensibilité 127 dB
Impédance 32 ohms
Driver diameter 50 mm
Driver Magnet aimant néodyme
Réponse en fréquence 20 ~ 40000 Hz
Micro
Réponse en fréquence 100 ~ 10000 Hz
Microphone Sensibilité -40db
Microphone Pick up Pattern Unidirectionnelle
Général
Connexion Jack 3.5 mm combo audio/microphone
Poids 326 g
Longueur du câble Jack : 1,5 m

 

Technologie de diversion des signaux audio

Les transducteurs exclusifs ASUS Essence ont été améliorés afin de garantir un meilleur rendu quelque soit l’utilisation de ce casque par l’intermédiaire d’un rajout technologique. La technologie en question repose sur le principe de séparation des fréquences. En gros les différentes gammes de fréquences ; hautes, moyennes et basses ont été séparées pour mieux les discerner.

Test casque ROG Delta Core

Musique, jeux et enregistrement

Musique

Puisque il arrive aussi aux gamers d’écouter de la musique sur leur smartphone ou tout autres plateformes, avoir un bon son sur ses musiques favorites est aussi un aspect important. Soyons clairs, nous ne sommes pas des experts en son, mais nous ferons de notre mieux pour exprimer notre ressenti sur ce casque ASUS ROG Delta Core.

AC/DC – Thunderstruck

Dans cette musique incontournable vous étendrez chaque détail laissé par les compositeurs, les basses sont un peu moins présentes que sur le ASUS ROG Delta. Mais ce casque vous fera profiter de votre musique préférée.

Martin Garrix – Animals

Passons sur des musiques electro, afin de couvrir beaucoup plus de sonorité. Un des rédacteur adore les basses, ses oreilles en sont donc pratiquement expertes. Globalement, en plus d’isoler l’utilisateur des bruits extérieurs, ce casque remplit de bonnes notes dans toutes les cases. Les basses ne sont pas trop riches comme certains casques, les mediums sont bien là ainsi que les aigus. Ce casque fait le bon « mix » au niveau sonore afin d’apporter une bonne expérience a l’utilisateur.

Guns N’ Roses – Paradise City

Passons à un grand classique. Toujours la même chose l’ensemble est magnifique, chaque détail est là comme le voulait le compositeur. L’expérience qu’offre ce casque n’est pas comparable aux vieux casques d’époque de ce morceau !

Jeu

Counter-Strike : Global Offensive

Casque gamer oblige, nous avons lancé entre autres une partie du célèbre FPS Counter Strike : Global Offensive. Le résultat est excellent pour un casque de cette tranche de prix, nous n’avons pas de mal à faire la différence entre les bruits de pas venant de droite ou de gauche, même si pour l’arrière la nuance est un poil moins évidente. Après tout il ne s’agit que d’un casque stéréo. Bref nous sommes très contents.

Enregistrement

Enfin pour tester la qualité du micro voici un petit enregistrement :

Vous constaterez que la voix est parfaitement retranscrite, les niveaux d’aiguës et de graves ont l’air très bons et nous n’aurons donc aucun mal à bien se faire comprendre par ses coéquipiers en pleine partie.

Conclusion : casque ASUS ROG Delta Core, un rapport qualité/prix surprenant

Pour finir ce test sur le casque ASUS ROG Delta Core, ce casque situé dans le milieu de gamme a fort à faire face à une concurrence bien présente. Ce casque s’en sort bien, puisqu’il garde des matériaux ainsi qu’un design plutôt haut de gamme de son grand frère le ASUS ROG Delta. Ce casque se veut plutôt simpliste, pas de gadgets ou technologies supplémentaires afin d’éviter un surcoût et donc un mauvais ciblage de consommateurs. Ce casque vise un grand panel de plateformes grâce à son connecteur sortie audio/micro combiné jack 3,5 mm puisque la prise jack 3,5 mm est disponible sur la plupart de nos appareils numériques de divertissement.

Ce casque peut donc faire le travail pour tout type d’utilisation, que ce soit pour vos jeux qui demande de l’excellence, sur les FPS par exemple ou bien de vous projeter sur scène de votre artiste favori lorsque vous écouterez votre musique préférée.
Autre point important le casque vous permet de choisir votre confort à l’aide de deux paire de revêtement des oreillettes, l’une en tissu et l’autre en cuir protéiné. Ici dans la cuisine du hardware une personne porte des lunettes et choisit sans hésiter le port du casque avec le revêtement en tissu afin d’éviter les gènes liés aux branches de ses lunettes.
Petit point noir pour les fans de LED RGB puisque ce casque n’en est pas équipé car il ne dispose que d’une fiche jack de 3.5 mm.

Casque ASUS ROG Delta Core

Le confort a vraiment été soigné par ASUS, lors de ce test nous avons porté ce casque durant toute une journée dans des sessions de jeux diverses comme Battlefield V en passant par Overwatch et World of Warship. Lors de ces sessions le casque nous plonge correctement dans l’ambiance des parties, aucune excuse si vous êtes nuls puisque le casque n’y est pour rien si des personnes vous tuent par derrière au couteau sur CS-GO.
De plus vous aurez vite oublié ce casque sur votre tête, puisqu’il est très léger avec un poids affiché à 326 grammes en plus d’être confortable et même avec des lunettes ! L’ergonomie est très bien conçue, quelque soit la forme de votre tête le casque s’y adaptera sans souci. En revanche attention aux petites têtes sur lesquelles il sera relativement imposant.

Casque ASUS ROG Delta Core

Ce casque est vendu en moyenne à 100 euros chez LDLC ou 86 euros chez Amazon par exemple. Ce tarif le place directement en face du casque Corsair Gaming VOID Pro RGB ou encore du HyperX Cloud II. Ce casque pourrait faire pencher la balance du côté d’ASUS face à ses concurrents directs.

À la vue de tous ces éléments, c’est donc un HC Coup de Cœur qui est accordé à ce casque ASUS ROG Delta Core.

médaille coup de cœur par HardwareCooking

Pour

  • Qualité sonore
  • Confort
  • Légèreté
  • Qualité micro

Contre

  • Vraiment pour chipoter, absence du RGB
ASUS ROG Delta Core
  • 9/10
    Design - 9/10
  • 10/10
    Ergonomie - 10/10
  • 9/10
    Son - 9/10
  • 8/10
    Fonctionnalités - 8/10
  • 8/10
    Bundle - 8/10
  • 10/10
    Qualité/prix - 10/10
9/10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.