Test : ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA

Aspect Visuel

Visuellement, cette carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA arbore fièrement les ton noir et gris avec plusieurs parties miroir. Ces miroirs cachent d’ailleurs des lignes RGB en dessous. Nous avons également sur toute la partie inférieure et sur le long du bord droit de la carte une armure mélangeant le style de la MAXIMUS X FORMULA mais aussi de l’ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME.

Test carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA

Commençons par regarder la partie supérieure de la carte. Sur le cache de la connectique nous avons une partie miroitée avec des lignes RGB dessous et la mention « MAXIMUS XI« . Pour le refroidissement des VRM nous avons plusieurs caches sur lesquels nous voyons des bouchons ASUS ROG, puisque cette partie peut être watercoolée pour mieux refroidir les VRM.

À droite de la carte, nous avons un affichage Debug LED avec des boutons physiques « Start » et « Reset », boutons intégrés directement avec l’armure de la carte mère.

Sur la partie inférieure de la carte, nous retrouvons un grand cache avec encore une fois une partie en miroir, rappelant la ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME.

Test carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FOMRULA

Nous avons juste sous le socket, un petit affichage LiveDash OLED.

Test carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA

À droite du gros logo ROG, nous avons des petites indications quant aux prises qui se situent sur l’extrémité.

Test carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA

Enfin, n’oublions pas la plaque arrière de la carte, renforçant la solidité de la carte.

Test carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA

Lire la suite

3 Commentaires

  1. il y a un truc que je ne comprend pas!!! la fiche technique dit qu’elle tolère 4400Mhz de RAM, DONC j’ai pris de trident z a 4266Mhz en CL17. le problème est que le bios me les prend que en 4133 a 1.2V.
    en vérifiant il se trouve qu’elle ne supporte pas plus 16533Mhz soit 4 fois 4133… c’est juste abusé…
    j’en demande 17064 et c’est vendu comme si elle en donnait 17 600Mhz .

  2. Bonjour.
    Tout d’abord, merci pour cet article très complet et intéressant.
    Cependant, une question subsiste pour moi. Etant l’heureux possesseur d’une Formula VI, je souhaite acquérir la Formula XI pour mon upgrade.
    Or, souhaitant être sur de profiter de toutes ces capacités, je veux m’assurer de la possibilité d’installer mon OS sur 2 SSD Nvme (type 970 EVO +) en raid 0 ( à ce stade, je préfère préciser que je ne répondrai à aucun commentaire de type « rageux » et / ou non constructif.

    Or, en farfouillant sur la toile, j’ai trouver des sites spécialisés qui disent que cette magnigfique carte ne prends en charge le mode raid que sur les ports sata 🙁https://www.hardocp.com/article/2019/01/17/asus_rog_maximus_xi_formula_z390_motherboard_review/4) ==> (extrait: As with any iRST / Intel RAID controller, the Maximus XI Formula supports RAID 0, 1, 5, and 10 via the SATA ports. It does not however, support RAID on the M.2 drives. This is a feature that’s common to HEDT segment motherboards and only the most expensive mainstream parts, even in the enthusiast realm.)
    … et bien sur, d’autres qui disent que tous les modes raid sont supportés aussi sur les ports M.2.

    Pourriez vous, si possible m’apporter une réponse de ce coté la s’il vous plaît?
    J’imagine la tâche ardue, mais un test avec perfo à la clé serait très fortement apprécié (j’en demande peut être un peu trop la !!??!! )

    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.