Test : ASUS ROG MAXIMUS XII HERO Wi-Fi

    Le BIOS : ASUS ROG MAXIMUS XII HERO

    Passons dans le BIOS de la bête et regardons de plus près ce que celui-ci propose. Pour commencer, nous retrouvons l’interface qui est classique pour la gamme gamer de chez ASUS avec les possibilités entre autres de surveiller les températures, de régler les courbes de ventilation, de réaliser un overclocking automatique de son processeur via AI Overclocking, mais aussi bien sûr de réaliser l’OC manuellement ce qui est bien sûr toujours recommandé. Dans le EZ Mode nous aurons une interface regroupant les principales caractéristiques avec la possibilité d’activer simplement le profil XMP pour profiter de vos barrettes mémoires aux bonnes fréquences. Nous avons aussi accès à Q-fan control où nous pourrons entièrement paramétrer notre profil de ventilation pour chaque ventilateur connecté.

    Dans le menu avancé (touche F7 pour switcher du EZ Mode au menu avancé), nous avons un premier onglet qui regroupe nos « Favoris ». Très utile lors d’un overclocking manuel par exemple où l’on va pouvoir y regrouper les options auxquels on touche régulièrement.

    BIOS ASUS ROG MAXIMUS XII HERO

    Dans le second onglet, nous aurons des informations quant aux caractéristiques du BIOS avec notamment sa version. Nous avons aussi des informations sur le processeur et la mémoire DDR4 installée. Nous pouvons aussi modifier la langue du BIOS.

    BIOS ASUS ROG MAXIMUS XII HERO

    Dans l’onglet « Ai Tweaker », nous pourrons régler notre OC CPU, mais aussi de la mémoire. C’est ici que vont passer beaucoup de temps les overclockers. Nous pourrons notamment toucher aux paramètres en rapport avec l’overclocking intelligent d’ASUS, modifier le niveau du LLC, et plus encore.

    Dans le menu « Advanced » nous avons plusieurs réglages intéressants comme la configuration du NVMe et des périphériques de stockages, entre autres.

    L’onglet « Monitor », comme son nom l’indique, nous informe des températures et vitesses de rotation de divers composants et ventilateurs du système.

    L’onglet « Boot » va permettre de choisir l’ordre de démarrage ou sur quel périphérique démarrer immédiatement. Mais nous avons aussi accès au CSM et au Secure Boot de cet onglet.

    BIOS ASUS ROG MAXIMUS XII HERO

    L’onglet « Tool » nous donne accès à quelques utilitaires, comme celui servant à mettre à jour le BIOS, réaliser un Secure Erase sur un support de stockage, mais va aussi donner des informations sur la carte graphique ou encore sur la mémoire installée. Nous pourrons aussi assigner une fonction à la touche Flexkey et activer ou non ASUS Armoury Crate au démarrage du système si celui-ci n’est pas encore présent.

    BIOS ASUS ROG MAXIMUS XII HERO

    Le dernier onglet va nous permettre de charger les paramètres par défaut, mais aussi d’enregistrer les paramètres puis de quitter le BIOS.

    BIOS ASUS ROG MAXIMUS XII HERO

    Via la touche F11, nous avons accès à un guide pour utiliser correctement l’overclocking automatique intelligent qui est présent sur les cartes mères ASUS ROG Strix et MAXIMUS de la marque.

    Passons à la suite et regardons maintenant ce que vaut l’OC automatique via AI Overclocking sur cette carte mère ASUS ROG MAXIMUS XII HERO.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.