Test : ASUS ROG Phone 5s Pro, tout pour le gaming

    Accessoires

    Commençons par regarder de plus près la manette KUNAI 3. Comme nous le disions dans la présentation, cet accessoire permet d’avoir une vraie extension du téléphone pour jouer soit en mode portable, soit en mode écran posé et à distance, un peu comme le propose la Nintendo Switch. Pour utiliser la manette, il faut tout d’abord installer le « Grip » qui permet de connecter les manettes sur les côtés. L’installation est ultra simple, il suffit d’aligner le port USB-C du Grip avec le port USB-C du téléphone. Ensuite, il faut glisser les manettes sur les côtés et le tour est joué.

    Pour l’utiliser en mode portable, il faut tout d’abord appairer la manette au téléphone. Encore une fois, tout cela est très simple. Il suffit de basculer le commutateur de connexion en mode BT (Bluetooth), d’allumer la manette via le bouton d’accueil et de rester appuyé dessus 3 à 5 secondes. La diode va alors clignoter rapidement en bleu indiquant que la manette est en mode appairage. Ensuite, direction les paramètres du téléphone : onglet « Appareils connectés ». Sélectionner « Associer un appareil » et cliquer sur ROG Kunai 3 Gamepad. L’appairage se fait alors automatiquement. Vous pourrez désormais utiliser la manette pour jouer.

    KUNAI 3 Gamepad

    Et franchement, pour jouer la manette est vraiment agréable. On se retrouve quasiment dans la position d’un joueur sur console avec une vraie manette et plus de boutons. Pour ne rien gâcher, les mains ne chauffent plus dues à la chaleur dégagée par le téléphone, ce qui est quand même très agréable. Cependant, pour jouer dans les transports en commun, il faudra basculer sur la première offre avec le Grip, qui, par ailleurs, fonctionne tout aussi bien. Ce qui est tout à fait logique puisqu’il s’agit des mêmes manettes que nous utilisons. Ainsi, pas de dépaysement !

    L’ AeroActive Cooler 5 et un petit accessoire qui permet de refroidir le smartphone pendant les phases de divertissement. Petit plus, à l’arrière nous avons une jambe de force qui permet de poser le smartphone afin de le relever, ce qui peut être pratique pour jouer ou regarder un film. Concrètement, l’appareil se fixe sur les côtés et permet de refroidir le dos du téléphone. Nous avons joué à plusieurs jeux, dont Diablo Immortal. Sur ce jeu, le téléphone atteint des températures de 47 degrés sans le cooler.

    Aeroactive Cooler

    Une fois le Cooler mis en place, nous avons pu constater une baisse de la température de 6 degrés en moyenne, ce qui permet de revenir à une température proche des 40 degrés, ce qui est parfaitement acceptable. Il faut cependant noter que l’appareil émet un léger bruit dû au ventilateur. Mais que cela soit en jeu ou pendant un film, ce n’est absolument pas gênant.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.