Test : ASUS ROG Phone 5s Pro, tout pour le gaming

    Conclusion : ASUS ROG Phone 5s Pro, du très bon, mais ça chauffe

    Concrètement, nous sommes sur un produit très haut de gamme. ASUS nous livre un modèle avec des caractéristiques quasiment parfaites. Nous sommes sur un smartphone qui est équipé d’un processeur Snapdragon 888+, d’une puce graphique Adreno 660 et de 18 Go de mémoire en LPPDR5. Côté stockage, nous avons 512 Go de mémoire de disponible, ce qui permet de voir très large. Cependant, nous regrettons de ne pas avoir la possibilité d’étendre la capacité de stockage. L’écran de 6,78″ permet d’être très à l’aise dans les jeux ou dans les films. Un petit bémol encore, l’écran en plein soleil n’a pas une luminosité très forte et il peut être difficile de voir ce qui s’affiche. La batterie de 6 000 mAh remplit parfaitement son usage. Lors d’une utilisation normale (sans jeu ou télé) nous avons pu utiliser le téléphone deux jours avant de passer sous la barre des 10%. Dès lors que nous avons fait du jeu et de la télé, la durée de vie de la batterie a fondu, mais bien moins que sur certains smartphones que nous avons pu avoir.

    Côté design, le téléphone est vraiment très agréable. La face avant reste somme toute assez classique. La face arrière quant à elle est vraiment beaucoup plus travaillée. Tout d’abord, la zone de l’appareil photo a un design qui change de ce que l’on peut voir ailleurs. Ensuite, nous avons un petit écran ROG Vision à l’arrière qui permet une fois configuré d’afficher des notifications, les appels ou d’autres informations. Le bouton de marche du téléphone est de couleur rouge tout comme l’emplacement de la carte SIM. Il est possible de changer ce dernier par un emplacement de couleur bleue. Sur le côté droit du téléphone, nous retrouvons les emplacements AirTriggers qui permettent de rajouter des touches pendant les jeux. Ce sont des touches tactiles et sensibles à la pression.

    L’appareil photo n’est pas le point fort pour ce ROG Phone 5s Pro. Dans les différentes situations que nous avons testées, nous avons pu constater que parfois le capteur a du mal à assurer un rendu très qualitatif. Pourtant sur le papier, nous avons un capteur de 64 MP IMX686 de chez Sony pour l’arrière et un capteur de 13 MP pour l’avant.

    Nous apprécions par contre le chargeur rapide de 65 watts qui permet une recharge du téléphone en une heure environ. Ce qui est vraiment très pratique si le besoin s’en fait sentir. En outre, les accessoires sont vraiment pratiques également. L’Aeroactive Cooler 5 permet de faire descendre la température du téléphone de quelques degrés et il permet également de poser le téléphone sur une jambe de force, ce qui permet de l’avoir à l’horizontale afin de pouvoir jouer ou regarder un film dans de bonnes conditions. Un accessoire qui trouve toute son utilité. Dommage qu’il ne soit pas fourni de base avec l’appareil, surtout que pour l’acquérir, il va falloir débourser environ 60 euros. La manette ROG Kunai 3 par contre est un accessoire qui coûte bien plus cher, environ 120 euros, et même si elle n’est pas totalement indispensable, elle apporte un vrai confort dans les jeux.


    Concernant le tarif, le ROG Phone 5s Pro se négocie au prix de 1 299 euros. Un tarif très élevé, mais le téléphone permet également de jouer et de se divertir dans de très bonnes conditions. Au moment d’écrire ces lignes, le smartphone est en rupture définitive. Nous pouvons cependant vous orienter vers les versions ROG Phone 5s 16 Go à 979 euros et la version ROG Phone 5s 12 Go à 899 euros.


    Pour finir, nous sommes très satisfaits de ce téléphone. Nous ne sommes que très peu dérangés par la qualité de l’appareil photo qui n’est pas notre utilisation première. Pour les jeux par contre, le téléphone est très pratique tout comme pour les films dont nous sommes friands. Nous attribuons une médaille HC d’Or à cet ASUS ROG Phone 5s Pro.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour :

    • Design agréable
    • Très bons haut-parleurs
    • Le chargeur rapide de 65 watts
    • Performances très bonnes
    • Deux ports USB-C pour recharger le téléphone selon l’orientation
    • ROG Vision sur l’arrière du téléphone qui apporte un petit plus à l’utilisation quotidienne

    Moins :

    • Chauffe un peu trop
    • Les photos qui ne sont pas exceptionnelles
    • Écran pas très performant quand la luminosité est trop forte
    • Batterie qui, en mode jeu, fond un peu trop rapidement selon notre goût

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.