Test : ASUS ROG RYUJIN 240

    Montage et logiciel : ASUS ROG Ryujin 240

    Montage

    Ici nous montons cet AIO ASUS ROG RYUJIN 240 sur notre carte mère ASUS ROG Z370-F GAMING qui est au Socket 1151. L’installation de cet AIO est vraiment très simple puisqu’il bénéficie d’une base Asetek assez répendue. Comme bien souvent, il nous faudra d’abord placer la backplate à l’arrière de la carte mère :

    Test watercooling AIO ASUS ROG RYUJIN 240 montage

    Une fois la backplate placée, il faut passer les quatre entretoises autour du socket. Une fois que ceci est fait, nous pourrons alors poser le bloc pompe-waterblock, sans le cache, sur les entretoises et utiliser les quatre écrous à mains afin de fixer le bloc pompe.

    Et il ne nous reste plus qu’à refixer le cache, très simple également puisque ce cache est aimanté, il suffit de tirer pour l’enlever et le poser pour qu’il se replace tout seul.

    Test watercooling AIO ASUS ROG RYUJIN 240 montage

    Concrètement l’installation est très simple. Ensuite il faut brancher tout ces câbles, et c’est là que le bât blesse puisque nous avons plusieurs câbles relativement épais et il ne sera pas facile de cacher proprement tout ça. Commençons par brancher l’USB pour pouvoir jouer ensuite avec l’écran OLED. Ensuite branchons la pompe sur notre prise AIO_PUMP de notre carte mère. Un dernier câble sort du bloc avec deux prises pour y brancher les deux ventilateurs Noctua. Ici nous avons préféré ne pas l’utiliser et les brancher directement via notre splitter sur notre port CPU_FAN. N’oublions pas bien sur l’alimentation SATA qui va alimenter l’écran OLED et l’éclairage RGB.

    Test watercooling AIO ASUS ROG RYUJIN 240

    Logiciel LiveDash

    Tout comme sur la belle carte mère ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA, nous retrouvons le logiciel ASUS LiveDash afin de contrôler l’écran OLED 1,77″ présent. Dans le premier onglet, nous pourrons sélectionner les éléments que l’écran affichera, comme la fréquence CPU, les températures, tensions etc. Dans le second onglet nous pourrons sélectionner un logo de notre choix (max 160 x 128 pixels) ou encore un logo ou une petite animation ASUS ROG que le logiciel nous propose. Le troisième onglet va nous proposer de mettre notre petit bout de texte avec un fond personnalisé. Enfin le dernier onglet est simplement dédie au RGB, nous pourrons y sélectionner les effets et les couleurs voulus.

    Lire la suite

    6 Commentaires

    1. […] Pour conclure ce test, si vous êtes un fan inconditionnel d’ASUS et que vous n’avez pas besoin de 1200W, cette alimentation ASUS ROG THOR 850W (ou 850P si on veut rester factuel) sera parfaite. Même sans être un fanboy nous avons ici une très bonne alimentation qui mérite le détour. Son écran OLED et son éclairage RGB compatible ASUS Aura Sync apporte un petit plus, pas forcément utile, mais plutôt sympathique, à ce bloc d’alimentation. En revanche nous regrettons que l’écran ne soit pas compatible avec le logiciel ASUS LiveDash. Car oui il n’affichera que la consommation de votre configuration et vous ne pourrez pas y afficher d’autres informations comme nous pouvons le faire avec les cartes mères Maximus XI Formula et AiO ASUS ROG Ryujin. […]

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.