Test : ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT OC GAMING, flashée à 2,7 GHz !

    ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT OC : températures, consommations et latence

    Système de refroidissement

    Pour ce stress test, nous passons via le logiciel très connu OCCT avec son stress test GPU 3D pour une durée de 45 minutes (OCCT 5.1.1 sans détection d’erreur et en 1080p). Précisons aussi que pour relever les températures, notre carte graphique ne bénéficie pas d’un flux d’air apporté par un boîtier, nous sommes sur une table de bench et la température ambiante est maintenue à 21 °C via un climatiseur. Les températures sont relevées via les sondes du logiciel GPU-Z. Concrètement, GPU-Z a relevé 56 °C maximum sur le GPU ce qui est le meilleur relevé que nous ayons fait jusque-là toutes cartes confondues avec ce protocole. Ce n’est pas pour autant si étonnant que ça puisque la carte dispose d’un système de refroidissement via un watercooling tout-en-un. Forcément c’est plus efficace que de l’air-cooling et une température plus haute nous aurait bien déçues. On regarde aussi la température  au niveau de la backplate avec notre caméra thermique et on relève 53,3 °C. On remarquera également que la température est bien répartie sur la backplate. GPU-Z relève également le Hot Spot sur les GPU AMD et il est ici relevé à 75 °C.

    température caméra thermique ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT

    Consommation

    Toujours sous GPU-Z, nous pouvons voir les consommations de la carte graphique lors de nos 45 minutes de stress test sur OCCT GPU 3D. Ainsi, on constate que la consommation a atteint un pic de 363 W. Une consommation qui n’est pas négligeable puisque c’est même au-dessus de certaines RTX 3080 et même 3090 (mais moins que d’autres que nous avons testés).

    Consommation ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT

    Latence moyenne

    Parlons maintenant de la latence moyenne dans les trois jeux que nous avons sélectionnés pour l’occasion : Fortnite et Doom: Eternal. Comme on peut le constater, plus la définition est haute et plus la latence est grande. De même, plus la carte graphique est puissante et plus la latence est réduite. Des choses parfaitement logiques, mais où se situe cette RX 6800 XT ?

    En 1080p, les latences sont de 2,7 ms pour Doom et 2,5 ms pour Fortnite. En 1440p on passe à 4,8 ms, 6 ms sur Doom et Fortnite. Même si on se situe entre les 3070 et 3080, on est bien plus proche des résultats de la 3080. Il faut bien prendre en compte que les écarts sont cependant très minimes et ne se ressentent pas en jeu.

    Passons maintenant à la conclusion de ce test sur cette ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT OC.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.