Test : ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING

Certainement attendu par beaucoup de monde, les nouvelles cartes graphiques sur l’architecture Turing de chez ASUS présentent un design très proche de celles que nous avions sur la série 1000. Aujourd’hui chez HardwareCooking nous testons la carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING (un nom complet un poil long non ?)

Carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING

Introduction

Disponible actuellement pour un prix moyen de 1080 euros par exemple sur LDLC ou 990 euros sur Amazon, nous sommes ici face à la ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING reprenant le design, à quelques différences près, des célèbres ASUS ROG STRIX GTX 10XX, basé sur trois ventilateurs. Cette remplaçante de la GTX 1080 se voit en revanche vendue relativement cher comme vous l’avez vu en début de paragraphe avec un prix dépassant la barre des 1000 euros. La technologie Ray Tracing va-t-elle vraiment changer les choses ? Découvrons tout ceci ensemble.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING

Nous allons dans ce test analyser le packaging, l’aspect visuel et bien entendu, les performances en jeux et dans divers logiciel de benchmark ! Évidemment nous allons aussi voir de quoi elle est capable en overclocking et par conséquent, si son système de refroidissement est efficace. Enfin, vous aurez même le droit à une vidéo unboxing/test en dernière page de ce test que vous allez dévorer. Notez l’apparition de Battlefield V dans nos tests afin de pouvoir apercevoir les capacités des cartes RTX avec le Ray Tracing, spoiler alerte, les performances prennent cher !

Configuration de test :

Comme toujours pour tester une carte graphique nous avons besoin d’une configuration de référence, et voici donc le détail de notre configuration de test :

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING

Packaging

La boîte présente sur la face avant une photo de la carte graphique accompagnée de la référence et des caractéristiques principales. À l’arrière nous allons retrouver plus en détails les caractéristiques techniques et fonctionnalités de la carte graphique.

Quant au bundle, très léger, nous allons y trouver seulement le CD d’installation des drivers et logiciels ainsi que le manuel d’utilisation. Nous aurions aimé quelques petites choses en plus, un badge ASUS et un adaptateur DVI par exemple.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.