Battlefield V
Pour bencher efficacement le nouveau Battlefield V, et puisqu’il n’y a pas de fonctionnalité de benchmark intégré, voici comment nous avons procédé. Nous avons fait le choix de lancer notre logiciel Fraps sur une durée de une minute sur une scène avec peu d’animations, mais ou le RTX est bien présent. Cette méthode permet de retranscrire au mieux les performances de la carte et des futures cartes qui passeront en test également. Cette méthodologie explique pourquoi il y a peu de différence entre la moyenne relevée et la valeur maximale.
1080p
1440p
2160p
Concrètement, nous constatons que l’activation de la fonction Ray Tracing impacte fortement l’expérience de jeu, passant la moyenne de 59.17 FPS en 4K à 26-22 FPS avec le Ray Tracing activé. Un coup dur pour cette génération de carte Nvidia RTX. En revanche, si la technologie Ray Tracing vous intéresse vous pourrez la faire fonctionner en ultra sur une définition 1080p en restant au dessus des 60 FPS.
EDIT (05/12/2018) : Nvidia a publié une nouvelle mise à jour de ses pilotes (417.22) proposant de meilleures performances pour le jeu Battlefield V. En effet nous pourrions gagner selon Nvidia, jusqu’à 50% de performances selon les scènes avec la technologie Ray Tracing activée. Nous avons donc décidé de tester ça sur notre scène de test et voici les résultats :
Dans une définition 1080p, notre scène ne profite pas beaucoup de cette mise à jour.
En 1440p le constat est presque identique qu’en 1080p, nous pouvons cependant constater un bon intéressant avec le Ray Tracing en « normal » avec la valeur FPS maximale passant de 58 à 70 FPS et la moyenne passant de 57 à 68.57 FPS.
C’est dans la définition 4K que nous aurons le plus de gains. En effet avec l’option activée en ultra et en élevé nous passons d’un maximum de FPS de 26 à 32. Avec l’option activée en « faible » nous gagnons également quelques FPS passant le maximum de 32 à 41 FPS et la moyenne de 30,57 à 40,42 FPS.
RTX On
Enfin, voici quelques screens du jeu Battlefield V avec le RTX activé sur plusieurs niveaux pour montrer l’apport de cette technologie dans des scènes du jeu.
Premièrement nous pouvons constater qu’avec le RTX désactivé, l’arme est totalement lisse contrairement à lorsqu’il est activé. Ici il faut également se concentrer sur la flaque d’eau devant nous. Bien que la lumière se reflète également dans l’eau avec le Ray Tracing désactivé, il faut avouer que le résultat est plus beau avec la fonctionnalité activée. Malheureusement ceci au prix de beaucoup trop de FPS puisque le jeu n’est alors plus assez fluide pour qu’on puisse réellement y jouer avec une « simple » carte graphique RTX 2080.
Notez d’ailleurs qu’entre le RTX Ultra et Faible il n’y a pas énormément de différences hormis essentiellement les reflets des flammes sur l’arme.
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- Introduction
- Aspect visuel
- Caractéristiques techniques
- Overclocking & benchmarks
- Battlefield V & RTX
- Mining
- Conclusion
- Shooting photo complet et vidéo Unboxing
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