Test : ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING

Conclusion : ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING

Passons à la conclusion de ce test sur cette carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING. Pour ce qui est de l’esthétique, la carte reprend son carénage bien connu maintenant en ajoutant quelques renforcements sur les tranches. Les ventilateurs sont en revanche bien nouveaux puisque nous sommes sur des fans de types axiaux. Ceci ne trompera pas les utilisateurs qui regrettent qu’il n’y ait pas eu un vrai changement de design sur ces cartes signées ASUS, à en juger par ce qu’il se dit sur les forums et les réseaux sociaux.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING

Au niveau des performances, dans les logiciels de benchmarking comme FireStrike et Timespy elle se révèle être performante. En effet, que ce soit en fréquence stock ou avec un OC nous obtenons de meilleurs scores que sur sa concurrente de chez AORUS. En jeu le constat est similaire et nous avons un léger avantage avec cette carte graphique de chez ASUS. De plus, les 60 FPS en 4K sont bien présents et c’est bien là le plus important.

Attention, n’espérez tout de même pas avoir du 60 FPS sur Battlefield V avec le 4K et le Ray Tracing activé dans le jeu. En effet, les performances une fois le Ray Tracing activé chutent fortement. En revanche, nous aurons les 60 FPS constant si l’on reste sur une définition 1080p.

Le refroidissement de la carte est très efficace puisque qu’après un stress test elle retrouve sa valeur idle en quelques minutes seulement.

Un bon point pour quelques fonctionnalités présentes sur cette carte graphique. En effet nous trouvons la possibilité d’activer/désactiver le mode 0dB, de brancher directement sur la carte deux ventilateurs 4-pin PWM ou encore de switcher avec un bouton physique entre deux BIOS pour privilégier soit les performances soit le silence.

Le sujet qui fâche est bien le prix de cette carte, puisque nous la trouverons à un prix de 1080 euros sur LDLC et sur Amazon à un prix de 990 euros par exemple. Au vu des résultats, nous lui décernons notre HC d’or !

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Performances
  • Refroidissement
  • Double BIOS
  • FanConnect

Moins

  • Prix
  • Un design qui a trop peu évolué
  • Packaging pauvre

Envie de voir plus de photos de cette ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING ainsi qu’une vidéo ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte mère ainsi que notre vidéo ! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaîne en cliquant ici, c’est très important, c’est gratuit, et ça fait plaisir ?

Voir la suite

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.