Test : ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Conclusion : ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G

Pour conclure ce test sur cette carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING, hormis le prix qui ne rentre pas en considération dans ces prochaines lignes, nous sommes globalement satisfaits. Son design reprend un design qui est maintenant très connu, peut être même trop connu ? Nous avons cependant quelques petits changement bienvenus. Nous retrouvons ainsi un nouveau type de ventilateurs dit « axial » qui va améliorer le flux d’air de la carte, un radiateur légèrement plus épais participant également à un meilleur système de refroidissement et enfin des armatures supplémentaires sur la carte afin de la rendre plus solide.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Au niveau des performances, dans les logiciels de benchmarking comme FireStrike, Timespy et Furmark elle dépasse ses deux concurrentes de notre tableau. En effet, que ce soit en fréquence stock ou avec un OC nous obtenons de très bons scores. En jeu le constat est similaire et nous sommes d’après la moyenne au top. En pratique, selon les jeux nous pouvons avoir des valeurs d’FPS maximal moins élevées que sa concurrente, mais nous avons globalement une meilleure moyenne. En revanche jouer à Battlefield V Ray Tracing activé en ultra sur une définition 4K.. Ce n’est pas encore tout à fait ça, le jeu n’est pas spécialement fluide et ça devient vite agaçant, il suffira d’être moins exigeant et de passer l’option en « normal » visuellement il y a très peu de différences, mais les FPS montent considérablement et le jeu devient fluide.

Le système de refroidissement est aussi très efficace puisque nous avons une température inférieure de 15 et 10°C comparativement aux autres RTX 2080 Ti testées à la rédaction.

Un excellent point pour quelques fonctionnalités présentes sur cette carte graphique. Nous trouvons la possibilité d’activer/désactiver le mode 0dB ou encore de switcher avec un bouton physique entre deux BIOS pour privilégier soit les performances soit le silence.

Niveau tarifs, ça pique et ça fait vraiment mal puisque cette carte est actuellement vendue au prix de 1400 euros en moyenne. Un budget particulièrement conséquent (commun à toutes les RTX 2080 Ti) et la pilule a toujours du mal à passer auprès des utilisateurs, et on comprend pourquoi.

Au vu de toutes ces raisons, cette carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING atteint la note de 8, en effet son prix bien trop haut accompagné d’un packaging très pauvre fait baisser notre note, mais ses performances ont réussi à la rattraper !

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Performances
  • Système de refroidissement efficace
  • Double BIOS

Moins

  • Prix
  • Packaging pauvre

Envie de voir plus de photos de cette ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING ainsi qu’une vidéo ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte mère ainsi que notre vidéo ! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaîne en cliquant ici, c’est très important, c’est gratuit, et ça fait plaisir ?

Voir la suite

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cette review 🙂 C’est vrai que le prix laisse à désirer ! J’ai la grand mère, la 1080 Ti Rog Strix O11G dont j’en suis pleinement satisfait depuis sa sortie. Le design est en effet très proche de celle de ton essai. Mais il a pour moi tellement fait ses preuves et surtout est tellement efficace que je ne comprenais pas les cartes custom à 2 fan… Ce sera clairement la CG que je prendrais pour remplacer la mienne. Ou la titan. A voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.