Test : ASUS ROG Strix RTX 3060 O12G GAMING, pour jouer en 1080p

    Benchmark Blender

    Voyons maintenant ce que nous obtenons avec cette carte boostée à la GDDR6 sous le benchmark de Blender. Ce benchmark réalise un rendu de six scènes différentes. Notez qu’à l’exécution de ce benchmark nous avons plusieurs choix possibles selon la carte graphique installée. Si l’on installe une carte graphique AMD, on aura l’option OPENCL. Si l’on place une carte graphique NVIDIA nous pourrions avoir deux choix possibles : une carte GTX (sans RT Cores) où seule l’option CUDA serait disponible ou une carte de la gamme RTX, à laquelle on rajouterait l’option OPTIX. Cette dernière utiliserait alors les RT Cores pour accélérer les temps de rendu. Nous faisons une moyenne de ces résultats et obtenons 1 minute 32 secondes en OPTIX et 3 minutes 32 secondes en CUDA. Ici la carte a des performances équivalentes à une RTX 2080 et c’est donc pas mal du tout. De même, nous sommes là aussi un poil au-dessus de la MSI GAMING X TRIO.

    Benchmark ASUS ROG Strix RTX 3060 Blender

    LuxMark

    LuxMark mesure les performances en calculs OpenCL et nous voyons clairement le gain de performances avec ces nouvelles RTX basées sur l’architecture Ampere. Le score passe de 29 609 sur une RTX 2080 à 34 079 points sur notre RTX 3060.

    Benchmark Luxmark

    IndigoBench

    IndigoBench est une application de référence autonome basée sur le moteur de rendu avancé d’Indigo 4. Il est utile pour mesurer les performances des processeurs et GPU. En raison de l’utilisation standard d’OpenCL dans l’industrie, une grande variété de GPU de NVIDIA, AMD et Intel sont pris en charge. Sous ce benchmark, notre RTX 3060 de chez ASUS obtient un score de 6 029 points dans le rendu Bedroom et 21 399 points pour le Supercar. Des scores encore une fois juste au-dessus de la MSI RTX 3060 que nous avons testée.

    Indigobench

    OctaneBench 2020.1.5

    Toujours pour rester sur le thème des rendus 3D, nous passons sur OctaneBench dans sa version 2020.1.5. Ce qui est intéressant avec ce logiciel, c’est que nous pouvons tester la capacité d’une carte à réaliser les rendus avec ou sans la technologie Ray Tracing (et donc décider d’utiliser ou non les RT Cores). Les résultats sont clairs : les RT Cores de l’architecture Ampere sont effectivement bien plus efficaces que sur Turing. On passe ici de 221,66 points sans RTX à 289,67 points avec. Notez que nous dépassons les performances de la RTX 2080 une fois que nous utilisons les RT Cores de notre RTX 3060.

    Benchmark ASUS ROG Strix RTX 3060 Octanbench

    V-Ray Benchmark

    V-Ray Benchmark teste la capacité du GPU à réaliser des rendus 3D. Nous obtenons ici un score de 343 mpaths tout comme sa concurrente de chez MSI.

    V-Ray Benchmark

    Passons maintenant à la suite et regardons ses performances sous quelques jeux vidéo.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.