Test : ASUS ROG STRIX RX 6750 XT O12G GAMING, un refresh utile ?

    ASUS ROG STRIX RX 6750 XT O12G GAMING : températures, consommations et latences

    Le logiciel très connu OCCT avec son stress test GPU 3D va nous permettre de faire chauffer la carte graphique pour relever les températures, mais aussi la consommation. Pour ceci, nous lançons un test OCCT GPU 3D durant 45 minutes avec la détection d’erreur activée et une complexité de shaders à 3.

    Comme nous sommes sur une table de bench, notre carte graphique ne bénéficie pas d’un flux d’air apporté par un châssis et ses ventilateurs. Cependant, la température ambiante de la pièce est maintenue à 21 °C via notre superbe climatisation. Nous nous servons du logiciel GPU-Z pour avoir les relevés de températures via les sondes, ainsi nous obtenons un tout petit 51 °C sur le GPU et 85 °C pour le Hot Spot. Remarquez comme la température du GPU relevé est bonne : elle se place en première position de notre classement !

    benchmark ASUS ROG Strix RX 6750 XT O12G GAMING température

    En regardant de plus près les températures au niveau de la backplate via la caméra thermique, nous relevons une température de 55,9 °C au point le plus chaud. Là encore c’est très correct. Notez que la zone la plus chaude se situe directement sur l’arrière du GPU, une zone non couverte par la backplate.

    Test caméra thermique

    GPU-Z nous permet aussi de voir les consommations de la carte graphique avec précision. On constate ainsi un pic de consommation de 234 watts pour le GPU. Nous sommes légèrement au-dessus de la RX 6700 XT et de ses 212 watts. Face à NVIDIA, c’est à peu près au niveau de la RTX 2080 avec 231,2 watts. En comparaison la RTX 3080 Ti Founders est à 249,1 watts.

    benchmark ASUS ROG Strix RX 6750 XT O12G GAMING consommation

    Pour les latences, nous relevons dans le jeu Call of Duty: Black Ops Cold War 9,19 ms en 1080p, 14,66 ms en 1440p et enfin 31,86 ms en UHD. Le jeu est donc parfaitement jouable, quelle que soit la définition. En revanche, nous constatons que les cartes NVIDIA sont plus à l’aise à ce niveau puisqu‘une RTX 3050 fait mieux que notre RX 6750 XT quelle que soit la définition.

    benchmark ASUS ROG Strix RX 6750 XT O12G GAMING latence

    Passons maintenant à la conclusion de ce test sur cette carte graphique ASUS ROG STRIX RX 6750 XT.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.