Test : ASUS ROG Strix Z690-I GAMING WIFI, du Mini-ITX haut de gamme

    Benchmark 3DMark Fire Strike

    Cette carte mère sera testée dans notre configuration de référence que voici :

    • Processeur Intel Core i9-12900K (en test ici)
    • Alimentation CORSAIR RM1000x 1000 W (en test ici)
    • SSD Samsung 970 Evo Plus 2 To
    • RAM DDR5 CORSAIR Dominator Platinum RGB 5200 MHz CL38
    • Watercooling tout-en-un ASUS ROG Ryujin II 360 (en test ici)
    • Boîtier CORSAIR Obsidian 800D modifié

    Pour activer l’OC automatique, nous passons via la fonctionnalité AI Overclocking présent dans la suite logicielle d’ASUS AI Suite 3. AI overclocking analyse le CPU et les capacités du système de refroidissement pour s’adapter à la situation réelle. Cet OC peut être lancé via le logiciel AI Suite. Après le redémarrage et les tests que le PC aura effectués, ce dernier nous propose un rapport d’overclocking. Dans ce dernier, il nous affiche passer la fréquence des P-Core à 5,2 GHz.

    Commençons donc tout de suite par regarder les scores sous 3DMark Fire Strike. Cette carte mère de chez ASUS nous offre un Physics Score à stock de 39 321 points qui passe à 40 794 points une fois l’OC automatique enclenché.

    Benchmark Fire Strike ASUS ROG Strix Z690

    Au niveau des températures, nous relevons 63 °C à stock et 70 °C une fois l’OC automatique en place. Notez que la température de la pièce a été maintenue entre 21 et 22 °C lors de nos tests via la climatisation.

    température Fire Strike ASUS ROG Strix Z690

    Pour finir, regardons les tensions en charge. Nous piquons directement l’arrière du socket avec notre multimètre pour relever ces valeurs. Ici, la Z690-I applique une tension de 1,281 V en pic sur notre processeur Intel Core i9-12900K en charge à stock et nous passons à 1,39V avec l’OC.

    tension Fire Strike ASUS ROG Strix Z690

    Globalement, cette carte mère d’ASUS propose de bonnes performances. Rappelons que nous sommes ici sur un format Mini-ITX qui permet de l’installer dans des boîtiers tout petits rikiki.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.