Test : ASUS ROG Zephyrus-G14-GA401IV-135T, le bon compromis ?

    Relevés de températures, consommation et décibels du ASUS Zephyrus G14 GA401IV 135T

    Nous voici rendus dans la dernière partie de ce test avec les relevés de températures en jeux, les décibels et la consommation. Pour faire les relevés, nous utilisons le logiciel HWiNFO que nous réinitialisons à chaque benchmark que nous lançons. La température maximale du processeur que nous avons relevée est de 98 degrés sur deux jeux STAR WARS: Jedi Fallen Order et Red Dead Redemption 2. Nous avions, lors des relevés, une température de la pièce de 21,6°c.

    Benchmark Alienware M17 R3 Températures maximales CPUPour le GPU, la température maximale est de 88 degrés sur trois jeux, à savoir Red Dead Redemption 2, Shadow of the Tomb Raider et Assassin’s Creed Valhalla.

    Benchmark Alienware M17 R3 Températures maximales GPUPour effectuer les relevés de décibels, nous utilisons notre sonomètre de la marque Meterk que nous positionnons, comme à l’accoutumée, à 22 cm de distance à l’arrière de l’ordinateur en dirigeant bien évidemment le capteur vers le laptop. Le ASUS Zephyrus G14 GA401IV 135T se fait dans l’ensemble discret en comparaison aux autres laptops que nous avons pu tester jusqu’alors. Effectivement, nous relevons un maximum de 48,3 décibels maximum sur le jeu Assassin’s Creed Valhalla.

    Benchmark Alienware M17 R3 Décibels maximalesNous terminons ce test par les relevés de consommation du laptop avec notre compteur de consommation de la marque Chacon. Au repos tout d’abord, nous sommes à 94 watts, soit la consommation la plus importante que nous avons pu constater, même face au Alienware M17 R3. Bien évidemment, au vu du résultat très haut, nous avons vérifié qu’aucun programme ne tournait en tâche de fond. Et nous n’avons rien vu d’anormal. La consommation se confirme à plusieurs reprises, que cela soit juste après avoir démarré l’ordinateur ou après quelques minutes sur le bureau. La consommation maximale que nous avons relevée est de 167 watts sur le jeu Microsoft Flight Simulator 2020. Les consommations maximales relevées pour le CPU sur les logiciels Adobe sont de 163 watts sur Adobe Premiere Pro et 106 watts sur Adobe After Effects. Pour le GPU, les consommations maximales sont de 135 watts pour Adobe Premiere Pro, 119 watts sur Adobe Photoshop et 167 watts pour Adobe After Effects.

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.