Test : Back 4 Blood DLSS, test de performances sur 13 cartes graphiques

    Conclusion : le DLSS de NVIDIA dans le Back 4 Blood

    Nous l’avons vu, le DLSS (super-échantillonnage par Deep Learning en français) en mode Performance augmente le framerate en jeu du titre Back 4 Blood. Mais y a-t-il une dégradation visuelle à prendre en compte ? C’est ce que nous allons regarder à partir de cette scène.

    Dans la scène ci-dessous qui représente à peu près 300 pixels de largeur sur une image de 3840 pixels de largeur, difficile de constater une dégradation de la qualité (notez que l’image a ensuite été redimensionnée en 1200 pixels de largeur. On voit même quelques détails supplémentaires. En effet, grâce aux solutions d’apprentissage de l’IA, les lignes fines sont renforcées. C’est notamment ce que l’on peut constater au niveau de la boîte à outils posée au fond de l’atelier. On peut donc en conclure que le gain de FPS constaté est très bien venu et qu’il n’y a pas de contrepartie en matière de qualité visuelle.

    Pour conclure ce test de performance sur Back 4 Blood, l’impact sur les FPS en jeu est intéressant dans chaque définition. Toutefois, le jeu n’est pas spécialement gourmand et en 1080p et 1440p les cartes graphiques de dernière génération comme les RTX 3060 Ti et RX 6700 XT sont plus que suffisantes.


    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.