Test : Be Quiet! Dark Base Pro 900 rev. 2

Aujourd’hui chez HardwareCooking, nous sommes heureux de tester pour vous le nouveau boîtier de chez Be Quiet! annoncé et présenté au Computex 2018, le boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 avec une finition orange.

Boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 et sa belle robe finition orange

Introduction

Après avoir testé à sa sortie le Be Quiet! Dark Base 700, nous avons la chance de tester aujourd’hui le dernier gros bébé de la marque allemande, le Dark Base Pro 900 rev. 2. Ce boîtier est donc une révision (comme son nom l’indique) du Dark Base Pro 900. Sur cette version Be Quiet! intègre enfin un cache-alimentation qui faisait cruellement défaut à son prédécesseur. Nous avons également des caches pour les emplacements 3.5″ inutilisés et une vitre en verre trempé teinté avec deux bandes noires pour cacher l’armature du boîtier. Ce boîtier est proposé à un prix de 269 euros, en vaut-il le coup ? Voyons la bête en détail.

Test boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 Orange

Boîtier haut de gamme oblige, ce  Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 est un véritable monstre tant au niveau de l’espace disponible que des fonctionnalités présentes. En effet nous avons ici une modularité particulièrement poussée qui nous permettra d’assembler sa configuration la tête en bas (la tête étant le CPU dans cette métaphore) ou pas, selon ses envies. Nous aurons également la possibilité d’installer de gros radiateurs puisque nous pouvons monter jusqu’à une taille de 420 mm sur le dessus et en façade. Notons l’USB 3.1 Type C en façade qui fait du bien. Nous avons toujours le chargeur sans-fil intégré pour les appareils compatibles Qi

Enfin sachez que nous reviendrons d’ici peu de temps avec un gros build doté d’un watercooling custom dans ce magnifique boîtier ! Nous vous préparons une vidéo de l’assemblage en TIME LAPSE ainsi qu’une beau shooting photo suipplémentaire.

Test boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 Orange

Packaging

Carton

Qui dit grand boîtier dit forcément grand carton, le carton de ce boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 est donc imposant et en profite pour nous laisser bon nombre d’informations sur celui-ci. D’un ton majoritairement noir nous retrouvons sur l’avant une photo du boîtier, la référence ainsi que quelques caractéristiques principales. À l’arrière nous aurons plus de détails sur les fonctionnalités de ce boîtier accompagné de photos pour illustrer les paragraphes. Sur un côté latéral nous aurons les caractéristiques techniques du boîtier mais aussi un encart pour nous montrer que ce boîtier est aussi disponible en finition noir et silver, notre modèle étant orange. Une fois la bête sortie du carton, nous la retrouvons dans sa housse en tissu avec deux gros morceaux de polystyrène de chaque côtét.

Bundle

Dans le bundle de ce boîtier nous retrouvons :

  • Un support LCS de fixation pour une pompe watercooling
  • Un support de montage pour un troisième ventilateur à l’avant
  • Support de montage SSD pour le cache alimentation
  • x20 vis à disque dur
  • x8 vis SSD
  • x14 vis pour carte mère et SSD
  • x3 entretoises pour supporter carte mère E-ATX
  • x6 câbles Ties
  • x3 cages à disque dur
  • x2 bandes LED
  • Double cache HDD

Test boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 Orange

Passons à la suite et regardons les caractéristiques techniques.

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.