Test : Be Quiet! Dark Base Pro 900 rev. 2, la tête à l’envers !

    Montage de notre configuration dans le Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2

    Configuration test

    Disons le de suite, le montage d’une configuration dans ce boîtier est une vraie partie de plaisir. Voyons les étapes :

    Support 3.5″

    Nous avons donc deux choix pour l’installation des disques durs au format 3,5″. Premier choix, l’installer au côté de la carte mère. Pour ceci il faudra retirer un cache en le pinçant par l’arrière, glisser le disque dans la cage et le visser, puis glisser la cage dans son emplacement pare l’arrière pour enfin visser les trois vis qui fixeront la cage.

    Seconde possibilité, derrière le cache alimentation, on retire le panier après l’avoir dévissé, quant à la suite c’est identique que pour le premier choix : on glisse on visse on replisse et on revisse !

    Support 2.5″

    Premièrement nous pouvons fixer un SSD sur un bracket qui se situe à l’arrière du plateau à carte mère, pour cela il nous suffira de dévisser le bracket à l’aide de la vis à main puis de visser le SSD dessus et enfin replacer le bracket à sa place. L’opération est rapide et propre.

    Seconde possibilité, dans le fameux cache alimentation, au centre à l’aide du support.

    Enfin, nous pouvons bien sûr les placer aussi sur les emplacements 3,5″ derrière le cache alimentation ou les cages à fixer au côté de la carte mère.

    Alimentation

    Pour placer l’alimentation c’est tout un sport ! Tout d’abord il faut retirer le cache alimentation en dévissant deux vis à l’arrière ainsi que celles à l’avant.

    Une fois le cache alimentation retiré nous avons accès à la partie permettant de fixer le bloc d’alimentation. Il nous faudra le placer dans son emplacement puisqu’elle est déporté. Ensuite il faudra brancher le petit panneau à notre alimentation, sans oublier de mettre le bouton on/off sur « on » avant de refermer !

    Plateau à carte mère

    Pour placer la carte mère et réaliser le câble management tout se passe extrêmement bien. Nous avons de larges ouvertures tout le long de la carte mère afin de faire passer les câbles. Bref le boîtier est « rempli » et il n’y a pas de zones vides pour un aspect visuel homogène.

    Test boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 Orange

    Notez que nous avons sur le haut et le bas de larges ouvertures afin de faire passer les câbles.

    Watercooling AIO

    Pour monter notre watercooling tout-en-un, le Be Quiet! Silent Loop 240mm, nous avons choisi de placer le radiateur sur le dessus. Petite contrainte, nous n’avons pas pu placer le radiateur et les ventilateurs sous l’emplacement. Nous avons donc placé le radiateur dessous et les ventilateurs au dessus.

    Montage reverse

    Afin de monter une configuration en reverse il va falloir absolument tout démonter pour tout remonter dans le sens inverse. Vous serez prévenu, dégagez plus de temps pour le montage de votre configuration dans ce cas puisque vous passerez pas mal de temps à dévisser et revisser.

    Test boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 Orange

    Nous avons donc plusieurs parties à démonter :

    • Plateau à carte mère
    • plateau avec les caches à disques durs
    • Cache-alimentation
    • Façade
    • Dessus du boîtier
    • Front panel (pour retirer le support 5.25″)

    Le résultat en vaut néanmoins la chandelle et notre configuration rend très bien dans ce boîtier  Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2.

    Test boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2 Orange

    Lire la suite

    5 Commentaires

    1. […] EDIT 18/04/2019 : ASUS annonce un prix officiel de 279 euros avec une disponibilité chez LDLC dans un premier temps (disponible en précommande dès la semaine prochaine). Une bonne nouvelle puisque nous nous attendions à un prix de 299 euros. Il est donc placé tarifairement en face de l’imposant boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev.2 que nous avons eu l’occasion de tester. […]

    2. Bonjour, je viens de prendre ce boitier que je compte utiliser en inverted ATX. Quel schéma d’airflow me conseilleriez vous avec un AIO 24cm pour le CPU et une 3090FE ? Merci

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.