Test : be quiet! Dark Power Pro 11 1000 W

    Conclusion : be quiet! Dark Power Pro 11

    Pour conclure le test de cette alimentation be quiet! Dark Power Pro 11 1000W, nous faisons face à une alimentation qui existe déjà depuis quelques années, mais qui n’a rien à envier, hormis l’aspect full modulaire à ses nombreuses concurrentes. En effet, nous retrouvons ici une stabilité presque parfaite. Des tensions 3,3 V et 5 V qui ne changent pas entre les modes repos et en charge. Une tension 12 V qui prend à peine +0,02 V en charge. De plus, la certification d’efficacité énergétique 80 Plus Platinum garantissant 94% de rendement à 50% de charge et une consommation en veille inférieur à 0,1 W en fait une alimentation de premier ordre.

    Vendu à un prix de 265 euros sur LDLC ou encore 247 euros sur Amazon cette alimentation se situe clairement sur le segment haut de gamme. Son prix, très similaire à ces concurrentes sur le plan du label et de la puissance, peut laisser réticent à un seul point, elle n’est pas full modulaire. En revanche, encore une fois n’oublions pas qu’elle a été lancé en 2015 déjà.

    Quant aux tensions, nous avons sans surprise constaté de la stabilité de ce bloc d’alimentation. La tension 5 V ne bouge pas, la tension 3,3 V non plus. Quant à la tension 12 V il prend à peine +0,02 V en charge. Les technologies Full bridge + LLC + SR +DC/DC font leur boulot sans broncher.

    Esthétiquement, la gamme Dark Power Pro 11 est la seule à bénéficier d’un véritable design pour les cotés latéraux. En effet, les Straight Power, Pure Power et autres gammes y affichent les caractéristiques techniques, ne rendant pas des plus attrayantes celles-ci d’un point de vue design.

    Test alimentation Be Quiet! Dark Power Pro 11 1000W

    Disponible en 550 W, 650 W, 750 W, 850 W, 1000 W et enfin 1200 W, cette alimentation délivre d’excellentes performances tant au niveau de la stabilité des tensions que de la certification énergétique qu’elle propose. C’est pour toutes ces raisons que nous lui attribuons notre HC d’Or. Notez qu’à sa sortie nous lui aurions surement décerné la médaille HC Coup de Cœur, mais actuellement elle est la seule à proposer ces caractéristiques sans être full modulaire.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Tensions stables
    • Design
    • 80 Plus Platinum
    • Bundle
    • « Clef d’overclocking »
    • Silencieuse
    • Branchement direct de ventilateurs

    Moins

    • À l’heure d’aujourd’hui, semi-modulaire

    Envie de voir plus de photos ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo complète de cette alimentation !

    Voir la suite

    15 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.