Test : be quiet! Dark Power Pro 12 1200 W, du 80 Plus Titanium !

    Conclusion : be quiet! Dark Power Pro 12 1200 W, l’alimentation par excellence ?

    Pour conclure le test de cette alimentation be quiet! Dark Power Pro 12 1200 W, nous en sommes extrêmement ravis. Le très haut de gamme des alimentations be quiet! utilise enfin un design full modulaire et arbore un nouveau design. Un aspect visuel qui ne laissera d’ailleurs personne indifférent, ce qui est remarquable chez la marque allemande qui nous a habitué à des designs pas folichons en reprenant la plupart du temps les caractéristiques techniques sur les étiquettes visibles. Ici nous avons un châssis en aluminium avec un léger effet brossé.
    Sur le côté qui sera visible dans une configuration, seule la référence sera visible en relief de couleur argentée avec une finition miroir. Certes la DPP11 bénéficiait d’un design plaisant, mais cette DPP12 monte la barre encore plus haut et nous n’avons pas honte de dire que c’est sans aucun doute la plus belle que la marque ait sorti jusque là. De plus, chaque câble est gainé individuellement et be quiet! fournit également des câbles combs dans le bundle qui est lui aussi complet. Précisons rapidement que même le packaging nous a sauté aux yeux tellement il donne une impression de luxe.

    Rappelons les caractéristiques techniques principales. Ce nouveau fer-de-lance propose une certification 80 Plus Titanium avec un rendement énergétique de 94,7 % à 50 % de charge. Cela est possible en partie grâce à un contrôle entièrement numérique (PFC, LLC, SR / 12V) et une topologie “full bridge” pour une régulation optimale et un faible bruit
    d’ondulation. Dotée de six rails, la clé d’overclocking permet de passer en mode monorail au besoin en pressant un simple interrupteur. Cela peut se montrer pratique dans le cas de sessions d’overclocking avec un processeur qui consommerait énormément d’énergie.

    Test alimentation be quiet! Dark Power Pro 12

    Pour parler des stabilités, comme souvent chez be quiet! elles sont particulièrement stables : les tensions 5 V et 3,3 V ne changent pas entre le repos et la charge et le 12 V fait seulement +0,02 V soit +0,16 %. De fait, on peut utiliser cette alimentation avec une grande confiance. De plus, elle dispose d’une garantie de 10 ans permettant de voir loin.

    Pour parler tarification, forcément cette référence n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais il faut cependant prendre du recul et relativiser. La version 1200 W dispose d’un tarif conseillé de 389 euros TTC et 439 euros TTC pour la version 1500 W. Il n’y en revanche pas d’autres wattages disponibles alors que la DPP11 démarrait à seulement 550 W. Si on compare à la concurrence (Titanium et plus de 1000 W) peu de références sont présentes. En effet, si l’on se réfère à LDLC, la Seasonic Prime TX-1000 est disponible pour 400 euros, la CORSAIR AX1600i est à 600 euros et la CORSAIR AX1000 est à 300 euros. Selon nous, la be quiet! Dark Power Pro 12 se démarque suffisamment pour être très intéressante. On pourra déjà les trouver sur Amazon pour 405 euros la 1200 W ou 460 euros la 1500 W

    Concrètement, cette alimentation délivre d’excellentes performances tant au niveau de la stabilité des tensions que de la certification énergétique qu’elle propose. C’est pour toutes ces raisons que nous lui attribuons notre médaille HC d’Or. Un petit jumper pour le 24-pins et nous aurions décerné la HC Coup de Cœur.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Tensions stables
    • Design
    • 80 Plus Titanium
    • Contrôle numérique
    • Full modulaire (pas le cas de la Dark Power Pro 11)
    • Packaging luxueux
    • Clé d’overclocking
    • Silencieuse
    • Garantie 10 ans

    Moins

    • Pour chipoter, on aurait aimé un jumper 24-pins

     

     

    Envie de voir plus de photos ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo complète de cette alimentation !

    Voir la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.