Test : Be Quiet! Pure Power 11 700W CM

Aujourd’hui nous vous proposons le test d’une gamme d’alimentations Bestseller de chez Be Quiet!. En effet la gamme Pure Power se rafraîchit et revient dans sa version 11. Voici l’alimentation Be Quiet! Pure Power 11 700W CM.

Introduction : alimentation Be Quiet! Pure Power 11 700W CM

Présentation

Cette gamme d’alimentations, offrant un excellent rapport qualité/prix, revient dans une nouvelle version où, cette fois-ci, le bloc se pare d’une certification 80Plus Gold pour notre plus grand bonheur. Cette certification va permettre à ce bloc d’alimentation d’atteindre jusqu’à 92% de rendement énergétique. Nous retrouvons également un design semi-modulaire (pour les versions CM), une architecture à double rails 12V et ce bloc est capable d’équiper des systèmes multi-GPU.

Test alimentation Be Quiet! Pure Power 11 700W CM

D’un design noir avec un cercle orange autour du ventilateur 120mm sous une grille classique, l’alimentation saura se faire discrète. Pour un prix public conseillé de 104,90 euros TTC, cette alimentation représente un choix de prédilection dans le milieu de gamme. Nous allons voir dans ce test ce qu’elle a dans le ventre.

Packaging et bundle

De couleur majoritairement noire, le carton présente une photo de l’alimentation ainsi que le nom du modèle. L’arrière va se concentrer comme toujours sur les caractéristiques techniques de cette alimentation tout comme les tranches qui vont reprendre les fonctionnalités dans différentes langues.

Dans le bundle, nous allons retrouver presque le minium vital, à savoir :

  • Un manuel d’utilisation
  • Les vis de fixations pour le boîtier
  • Quelques câbles Ties
  • Les câbles PCIe et SATA

Test alimentation Be Quiet! Pure Power 11 700W CM

Aspect visuel

D’un design plutôt classique, cette alimentation est d’une couleur noire avec une peinture lisse et une note d’orange autour du ventilateur de 120mm.

Test alimentation Be Quiet! Pure Power 11 700W CM

Sur les côtés latéraux nous retrouvons d’une part le logo Be Quiet! en relief à même le métal du bloc, et d’autre part nous avons l’étiquette comportant les spécificités techniques de la Pure Power 11. Ceci n’est pas spécialement joli, mais si votre boîtier dispose d’un cache-alimentation ce sera parfait.

Du côté de la connectique, nous avons fixé au bloc les câbles d’alimentations 24pin et CPU (2×4-pin). Nous avons également les deux ports pour les câbles PCie, et les trois ports pour alimentation SATA et MOLEX.

Pour continuer, sur le dessus nous avons une grille protégeant le ventilateur 120 mm optimisé pour offrir un silence de fonctionnement. Le côté opposé sera simplement noir sans aucun marquage.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.