Test : be quiet! Shadow Rock Slim 2, petit et costaud

    Protocole de tests du ventirad be quiet! Shadow Rock Slim 2

    Dans nos tests, nous relevons la température grâce à la sonde thermique de la carte mère via le logiciel HWiNFO. Pour réaliser ces benchmarks, nous utiliserons notre pâte thermique MX-4 de chez ARCTIC. Le réglage des ventilateurs est sur « Normal » au niveau de la carte mère.
    Nous prenons la température au repos, puis nous faisons passer une séance de torture de 20 minutes au CPU sous le logiciel OCCT avec le stress test Linpack. Notre processeur AMD Ryzen 5 3600 est à une fréquence overclockée de 4,0 GHz. Nous relevons la température maximale atteinte. Pour que les données soient valides, il faut réaliser les tests dans un même environnement et si possible à un air ambiant à la même température. Ici nous avons réalisé les tests à une température de 24°C (+/- 1°C).

    Nous allons tester ce ventirad sur notre configuration de référence pour les tests de refroidissements :

    Le ventirad sera confronté aux autres systèmes de refroidissements que nous avons pu tester :

    Températures

    À vide, nous observons une température de 32 °C. Lorsque le CPU est sollicité à 100% celle-ci monte à 53 °C.
    Ce qui place ce ventirad be quiet! Shadow Rock Slim 2 à égalité du FSP Windale 6. Un excellent ventirad qui affiche pourtant un TDP énorme de 240W. Notre petit be quiet! n’a pas à rougir pour le coup.
    Bien que moins épais, il fait mieux que le Pure Rock 2, de 2 °C sur nos tests.

    Températures be quiet! Shadow Rock Slim 2
    Températures be quiet! Shadow Rock Slim 2

    Nuisances sonores

    Au niveau des nuisances sonores, nous sommes sur du be quiet!, c’est efficace et silencieux. Avec 46,1 dBA à 100% de vitesse du ventilateur, il fait mieux que le Pure Rock 2 et son ventilateur de 120 mm.

    Nuisances sonores be quiet! Shadow Rock Slim 2
    Nuisances sonores be quiet! Shadow Rock Slim 2

    Concrètement, nous sommes assez bluffés par les performances de ce ventirad. En effet il n’est pas très épais avec tout de même 13 mm de moins que le Pure Rock 2.
    Pourtant, avec sa taille plus importante, d’où la présence d’un ventilateur de 135 mm, il arrive à nous sortir des températures plus qu’appréciables. Cerise sur le gâteau, il fait tout cela dans un silence agréable pour qui veut jouer sans avoir à porter un casque.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.