Test : boitier ANTEC DP501 White, « libéré, délivré ? »

    Montage du boîtier ANTEC DP501 White

    Pour le coup, nous n’allons pas nous servir de notre configuration de test habituelle. Et oui, nous allons nous servir de ce boîtier pour réaliser un build blanc et noir et donc voici la configuration qui sera utilisée :

    Unités de stockage 3,5″ et 2,5″

    Nous disposons d’un SSD au format M.2 qui trouve sa place sur la carte mère. Mais si vous avez un SSD au format SATA, il prendra place dans une des deux platines situées derrière la carte mère. Mais également, toujours à l’arrière, sur le côté gauche, soit pas moins de quatre emplacements disponibles.

    ANTEC DP501 White support SSD

    La fixation des SSD est simple puisqu’il suffit de les placer sur un support et de les visser aux quatre coins.

    Pour le disque dur, il prendra place dans un des deux racks situés dans la cage de disque dur. Celui-ci se situe sous le cache alimentation. Celui-ci se fixe en le glissant dans le rack.

    rack HDD

    Le rack peut éventuellement se démonter ou être déplacé vers la gauche. Sous le boîtier des vis à main permettent le démontage sans outil.

    ANTEC DP501 White fixation rack HDD

    Alimentation

    Concernant l’alimentation, elle prend place sous le cache en la rentrant par le côté. Une opération pas forcément aisée, car l’espace disponible n’est que de 160 mm hors câbles. Autant dire que si vous avez une alimentation modulaire, c’est mieux, et encore faut-il prévoir vos câbles à l’avance sous peine de devoir redémonter.
    Dans notre cas il s’agit d’une FSP HyperM 85+ de 550 W, dont la longueur est de 165 mm. Cette alimentation est semi-modulaire et il nous a fallu nous assurer à l’avance de choisir les bons câbles pour ne pas avoir à tout redémonter. Ça passe, mais juste juste.

    ANTEC DP501 White alimentation

    Comme vous le voyez, même si l’espace derrière la carte mère permet un bon câble management, ranger les câbles entre l’alimentation et la cage disque dur n’est pas une chose facile.

    Carte mère

    Les entretoises sont déjà en place (sauf une au milieu à droite), on dispose d’un large trou derrière la carte mère. Le montage est ainsi simplifié et pratique.

    RGB

    Le boîtier ANTEC DP501 White dispose d’une bande LED RGB en façade et sur le bord du cache alimentation. Le ventilateur situé à l’arrière par contre n’éclairera qu’en blanc (le nôtre a un souci et n’éclaire pas, quel dommage). Un bouton situé au niveau du Front Panel permettra le changement de couleur de manière simple et efficace.

    Un HUB à l’arrière permet de gérer l’éclairage RGB et même de brancher d’autres périphériques RGB afin de synchroniser l’ensemble.

    gestion RGB

    Une fois montée, la configuration est plutôt sympa non ?

    ANTEC DP501 White intérieur monté

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.