Test : boitier ANTEC DP501 White, « libéré, délivré ? »

Températures : ANTEC DP501 White

Nous allons ici relever les températures minimales et maximales de plusieurs composants dans le boîtier. Pour cela nous utilisons la configuration de test citée plus haut dans la partie montage.

Rappelons que le boîtier dispose à l’origine d’un ventilateur de 120 mm à l’arrière en extraction et de trois ventilateurs de 120 mm à l’avant en aspiration. Nous avons aussi nos deux ventilateurs de l’AiO en extraction sur le dessus.
Les relevés de températures sont effectués boîtier fermé. Nous effectuons plusieurs tests : OCCT, Cinebench et Fire Strike et nous prenons les valeurs les plus élevées.

Build ANTEC DP501 White and Black

Afin d’avoir des résultats cohérents, nous nous assurons que les tests sont effectués avec une température ambiante dans la pièce de 23°C (+/- 1°C).

Températures Processeur

Le processeur bénéficie d’un bon flux d’air, notamment grâce à un bon AiO, mais également grâce aux trois ventilateurs en façade. Ceux-ci ramènent de l’air frais et le ventilateur arrière se contente de faire sortir l’air chaud.

En idle, le processeur Intel i5-6600K est maintenu à une moyenne de 34°C et monte en charge à 67°C.

Températures carte graphique

Du côté de notre AMD Radeon HD7790 elle tourne également à une moyenne de 34°C au repos et monte en charge jusqu’à 78°C. Pas top je l’avoue, mais cette carte était gravée en 28 nm et pour le coup c’est honorable.

Températures SSD/HDD

La température d’un SSD bouge généralement très peu. Au repos notre Intel 600p 512 Go est à 32°C et grimpe à 59°C en charge. Rappelons qu’il ne dispose pas de dissipateur thermique.
Notre disque dur est à 34°C au repos et monte jusqu’à 39°C pendant le stress test.

Le boîtier et ses composants sont tenus au frais grâce aux quatre ventilateurs pré-installés. Si vous désirez gagner quelques degrés et obtenir un meilleur flux d’air, vous pouvez, comme nous, ajouter deux ventilateurs sur le dessus, que ce soit via un AiO ou simplement via deux ventilateurs sans radiateur.

ANTEC DP501 White températures

Les températures sont honorables, sans pour autant être extraordinaires, mais nous sommes sur de l’ancienne génération qui chauffait plus que les composants actuels.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.