Test : boitier ANTEC DP501 White, « libéré, délivré ? »

    Conclusion : test boîtier ANTEC DP501 White

    En conclusion de ce test sur ce boîtier ANTEC DP501 White, nous sommes plutôt ravis du résultat, mais quel dommage que la marque n’ait pas corrigé les quelques défauts de la version noire.

    Le ANTEC DP501 White dispose de bien des atouts, comme la vitre en verre trempé, un cache alimentation et un éclairage RGB en façade. Pas moins de quatre ventilateurs sont livrés d’origine, dont l’arrière avec un éclairage en blanc (même si le nôtre ne fonctionne pas). La couleur blanche donne un attrait plutôt remarquable à ce boîtier.

    ANTEC DP501 White

    Mais, il reste quelques défauts notables. Déjà le ANTEC DP501 White est proposé à un prix de vente de 78 € sur Amazon et n’est pas trouvable dans vos boutiques habituelles. De ce fait, le boîtier est intéressant, mais plus cher que la version noire que l’on trouve pour 65 €. Les caches d’extension sont soudés et la fixation des disques durs ne se fait que par une seule vis. Mais il est vrai que nous gagnons les trois ventilateurs de façade, absents sur la version noire.

    Dans le même créneau tarifaire et en conservant la couleur blanche, nous trouvons des boîtiers comme le Aerocool Cylon Pro Tempered Glass, Corsair 275R Airflow ou encore le Phanteks Eclipse P300 Tempered Glass.
    Peu de boîtiers blancs et surtout peu de boîtiers comportant un éclairage RGB. Ce qui rend le ANTEC DP501 White plutôt intéressant, mais son manque de disponibilité le dessert particulièrement.
    Le boîtier vaut le détour et cette version blanche s’en sort avec une honorable Médaille HC d’Argent, de peu. Son prix et son manque de disponibilité nous dérangent terriblement.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Bon châssis
    • Du RGB
    • Verre trempé
    • Quatre ventilateurs pré-installés

    Moins

    • Version blanche plus chère
    • Pas de place entre alimentation et cage HDD
    • Fixation des HDD
    • Caches arrière soudés


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.