Test : boîtier Antec P110 Luce

    Caractéristiques techniques, fonctionnalités et test

    Caractéristiques techniques

    test boitier antec p110 luce hardwarecooking

    Général
    Nom ANTEC P110 Luce
    Format Moyen tour
    Matériau 0.8mm Aluminium + ABS + verre trempé
    Connectiques en façade HDMI 2.0, USB 3.0 x 2, HD Audio, RGB LED Control, Power
    Dimension 489 x 230 x 518mm
    Compatibilité et emplacement disponible
    Format carte mère jusqu’à ATX
    Espace verso carte mère < 35mm
    Dimension max alimentation < 200mm
    Longueur max GPU < 390mm
    Hauteur max ventirad < 165mm
    Radiateur max façade < 360mm
    Radiateur max dessus < 280mm
    Radiateur max arrière < 120mm
    Slots d’extension et baies
    Slots d’extension 8 horizontaux + 2 verticaux
    3.5″ 6 (4*2.5 convertible)
    2.5″ 2
    Ventilation
    Façade 3x120mm / 2x140mm
    Dessus 2x120mm / 2x140mm
    Arrière 1x120mm

    Fonctionnalités

    Emplacements 3.5″ et 2.5″

    Afin d’installer vos disques au format 3.5″, vous avez le choix entre la cage à disque dur derrière le cache alimentation qui peut contenir jusqu’à deux disques, ou bien directement sur les deux brackets qui se situent sur le cache alimentation et qui sont donc devant la carte mère… rendant le tout pas très beau, il faut bien l’avouer.

    Les disques au format 2.5″ peuvent quant à eux être fixés sur un support à l’arrière du boîtier

    Attention cependant, nous avons rencontré ici un petit soucis lors de notre montage. Si l’on place un disque au format 3.5″ sur le bracket gauche, il vous sera presque impossible (selon le type de câble que vous avez) de brancher le câble d’alimentation SATA, le passe-câble étant décalé vers la gauche par rapport à l’emplacement du connecteur. Notre câble a donc besoin d’être souple pour pouvoir se plier en un angle suffisamment large pour que le bracket puisse se glisser jusqu’au fond.

    Support à carte graphique intégré

    Dans ce boîtier Antec P110 Luce est intégré un système de support à carte graphique. Derrière ce système se situe le large espace qui sert de passe-câble au boîtier.

    En revanche attention, la carte graphique que nous avons testée avec ce boîtier est une MSI GTX 1080Ti Gaming X TRIO qui mesure 33cm de long, or elle vient tout juste contre ce système et n’aurait donc pas pu être plus longue d’un seul centimètre.

    Par conséquent si votre carte graphique est plus longue, rappelez-vous : le boîtier accepte des cartes d’une longueur de 39cm maximum. Il vous faudra probablement retirer le système du support de carte graphique.

    test boitier antec p110 luce hardwarecooking

    Toujours pour parler de la carte graphique, vous aurez la possibilité d’installer celle-ci à la verticale à l’aide d’un riser qui n’est évidemment pas fourni dans le bundle.

    test boitier antec p110 luce hardwarecooking

    VR

    Vous avez vu au début de ce test que nous avons un port HDMI 2.0 sur le front panel, certains d’entres vous doivent se demander à quoi ça peut bien servir !

    La réponse est simple, il est là pour vous faciliter le branchement d’un casque de réalité virtuelle puisque comme vous le savez, et bien nous avons besoin d’un port HDMI !

    Si on suit le câble de l’HDMI du front panel on retrouve à l’extrémité un HDMI mâle, qui va jusqu’à l’arrière du boîtier et ressort à l’extérieur via une ouverture prévue à cet effet : Ceci pour finalement le brancher sur l’entrée HDMI de votre carte graphique !


    6 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.