Test : boîtier Bitfenix Saber

    Montage du boîtier Bitfenix Saber

    Configuration de test

    Unités de stockage 3,5″ et 2,5″

    Nous disposons d’un SSD au format M.2 qui trouve sa place sur la carte mère. Mais si vous avez un SSD au format SATA, il prendra place dans un des emplacements situés derrière la carte mère. La fixation des SSD est simple puisqu’il suffit de les placer sur un support et de les visser aux quatre coins.

    Pour le disque dur, il prendra place dans le rack situé sous le cache alimentation. Nul besoin d’outil, car le disque dur se glisse dans le rack en plastique et ne bouge plus grâce aux picots en plastique. On y retrouve lors du déballage du boîtier la boite en carton contenant la visserie. Le rack n’est pas démontable, car riveté au boîtier.

    Alimentation

    Concernant l’alimentation, elle prend place sous le cache en la rentrant par le côté. Une ouverture permet de profiter de celle-ci, mais encore faut-il qu’elle soit visuellement acceptable.
    Dans notre cas il s’agit de la Bitfenix Formula Gold 550 W que nous avons testés ici.
    Celle-ci est courte et il reste une place confortable derrière elle pour le câble management. Idem entre l’alimentation et la porte latérale pour faire passer tous vos câbles, c’est un bon boîtier pour faire une installation propre, même quand votre alimentation n’est pas modulaire.

    Si vous disposez d’une grande alimentation, sachez que vous disposez d’un espace de 185 mm pour celle-ci.

    Carte mère

    Rien de spécial à dire de ce côté-là. En effet les entretoises sont déjà présentes et n’attendent que le montage de votre carte mère. Nous rappelons que celles-ci sont acceptées du format E-ATX jusqu’au format Mini-ITX, même ce dernier ne nous semble pas forcément adapté.
    Bitfenix a pensé au côté esthétique, car des caoutchoucs sont présents autour des passe-câbles ce qui est sympa. Dans le bas, sur le dessus du cache alimentation vous avez même un passage pour le câble de la carte graphique.

    Test boîtier Bitfenix Saber TG

    Aucun souci au niveau du câble management derrière la carte mère, car vous disposez de 23 mm d’espace pour cacher tous vos câbles disgracieux.

    Radiateur

    Le boitier Bitfenix Saber permet l’installation d’un radiateur de 120 mm à l’arrière en remplacement du ventilateur fourni. Au niveau de la façade ça sera au choix du 120 mm, 140 mm, 240 mm, 280 mm ou 360 mm.
    Enfin, au niveau du top un 120 mm, 140 mm ou un 240 mm.

    RGB

    Le boîtier Bitfenix Saber dispose d’une bande LED RGB en façade et d’un ventilateur également RGB à l’arrière. Un bouton au niveau du Front Panel permet de modifier les couleurs selon vos souhaits.

    Lire la suite


    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.