Test : boîtier Thermaltake H550 TG ARGB

    Montage du boîtier Thermaltake H550 TG ARGB

    Configuration de test

    • Carte mère Gigabyte X570 AORUS Elite (bios F11)
    • Processeur AMD Ryzen 5 3600 @ 3,8 GHz
    • Watercooling AiO CORSAIR iCUE H100i RGB PRO XT (en test ici)
    • Seagate Barracuda 510 512 Go (en test ici)
    • Corsair Vengeance LPX 2 x 8 Go 3600 MHz (en test ici)
    • Carte graphique PNY GT 610 1 Go DRR3
    • Alimentation ANTEC HCG750 Bronze (en test ici)
    • Boîtier Antec P110 Luce (en test ici)
    • Windows 10 64Bit

    Unités de stockage 3,5″ et 2,5″

    Pour nous ça sera plutôt simple puisque nous disposons d’un SSD Seagate au format M.2 qui trouve sa place tout simplement sur la carte mère. Pour celles et ceux qui disposeraient d’un SSD au format 2,5″, vous avez le choix entre le placer dans le rack HDD ou sur une des platines situées derrière la carte mère.
    Pour cela rien de compliqué, il suffit de dévisser la platine, de placer le SSD en vissant 2 ou 4 vis selon vos habitudes et de replacer la platine.

    Thermaltake H550 TG ARGB platine SSD

    Pour le disque dur, il prendra place dans le rack situé sous le cache alimentation, si votre alimentation n’est pas trop longue, auquel cas il faudra faire un choix. Le rack est amovible le cas échéant.

    Alimentation

    Concernant l’alimentation, notre ANTEC HCG750 et ses 165 mm de longueur nécessitera le retrait du rack HDD. Dans certains cas il sera possible de remonter le rack HDD, si vous disposez d’une alimentation courte par exemple. Dans notre cas, nous ne disposons pas d’assez de place pour les câbles.

    Carte mère

    Rien de spécial à dire de ce côté-là. En effet les entretoises sont déjà présentes et n’attendent que le montage de votre carte mère. Nous rappelons que celles-ci sont acceptées du format ATX jusqu’au format Mini-ITX.
    Il est grandement dommage que ce boîtier, vendu 115 €, ne dispose pas de caoutchoucs au niveau des passe-câbles. Dans le bas, sur le dessus du cache alimentation un trou vous permettra de laisser passer le ou les câbles PCIe de la carte graphique.

    Thermaltake H550 TG ARGB configuration montée

    Devant ça reste propre, mais derrière il y a un sacré travail de câble-management à faire. Du coup nous sommes contents de pouvoir compter sur les serre-câbles. Nous nous en sommes pas trop mal sortis.
    L’espace à l’arrière de la carte mère est assez restreint, même s’il y a plus catastrophique.

    Comme vous le voyez, l’espace derrière l’alimentation ne nous permet pas de remettre le rack HDD. Le choix d’une alimentation plus courte est recommandé.

    Watercooling AiO

    Le montage de notre AiO CORSAIR ne peut s’effectuer comme nous avons l’habitude sur le dessus du boîtier. En effet, nous ne disposons pas d’assez de place entre le haut de la carte mère et le haut du boîtier. Radiateur et ventilateurs touchaient notamment dans ce cas les emplacements mémoires.

    Thermaltake H550 TG ARGB espace haut carte mère

    Nous avons dû nous rabattre sur la façade qui peut accueillir, rappelons-le, un radiateur jusqu’à 360 mm. Il suffit simplement de visser le radiateur dans les emplacements prévus après avoir retiré la façade du boîtier.

    Les ventilateurs ne sont donc plus placés en extraction, mais en aspiration. Un apport d’air frais pour refroidir le processeur, mais pas forcément top pour le reste des composants.

    Thermaltake H550 TG ARGB AiO monté

    Passons maintenant à la suite et regardons les températures de notre nouvelle configuration test dans ce boîtier.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.