Test : boîtier Thermaltake H550 TG ARGB

    Températures : Thermaltake H550 TG ARGB

    Nous allons ici relever les températures minimales et maximales de plusieurs composants dans le boîtier. Pour cela, nous utilisons la configuration de test citée plus haut dans la partie montage. Avec cette nouvelle configuration de test ce n’est que notre deuxième boîtier, donc peu de données disponibles pour le moment.

    Rappelons que le boîtier dispose à l’origine d’un seul ventilateur ARGB de 120 mm à l’arrière en extraction. Il bénéficiera également d’un apport d’air supplémentaire grâce aux deux ventilateurs de notre AiO placé à l’avant.
    Les relevés de températures sont effectués boîtier fermé. Nous effectuons plusieurs tests : OCCT, Cinebench et Fire Strike et ferons une moyenne des valeurs les plus élevées.

    Thermaltake H550 TG ARGB configuration montée

    Afin d’avoir des résultats cohérents, nous nous assurons que les tests sont effectués avec une température ambiante dans la pièce de 23 °C (+/- 1 °C).

    Pour le processeur, il est tenu au frais, mais ce n’est pas grâce à l’unique ventilateur fourni. Notre AiO CORSAIR et ses deux ventilateurs permettent de refroidir le processeur de manière correcte. En idle, le Ryzen 5 3600 est maintenu à 34 °C et monte en charge à 54,25 °C en pic.

    Température CPU
    en °C

    La température d’un SSD bouge généralement très peu. Au repos notre Seagate Barracuda 510 (sous son dissipateur thermique) est à 34 °C et grimpe à 51 °C en charge. Ça reste correct.

    températures SSD
    en °C

    Quant à la carte graphique, fanless rappelons le nous avons 34 °C à vide et 90 °C en pleine charge. La pauvre carte souffre sous OCCT.

    températures GPU
    en °C

    Le boîtier et ses composants sont tenus au frais de manière raisonnable. Mais il est fort à regretter que Thermaltake n’ait pas pris la peine d’ajouter un deuxième ventilateur.
    Un choix regrettable d’autant qu’il y a de la place pour en installer avec six emplacements au total.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.