Test : boîtier Thermaltake H550 TG ARGB

    Conclusion : test boîtier Thermaltake H550 TG ARGB

    En conclusion de ce test sur ce boîtier Thermaltake H550 TG ARGB, nous sommes plutôt ravis de manière globale. Le H550 TG est bien fini et il dispose de beaux matériaux avec notamment une façade en aluminium. On retrouve une vitre en verre trempé, un cache alimentation et un éclairage ARGB en façade et au niveau du ventilateur arrière.

    Le montage n’a rien de compliqué en soi au niveau de la carte mère, de la carte graphique ou des ventilateurs. Mais cela peut parfois poser des soucis concernant les watercoolings, notamment au niveau du top. Un manque d’espace gêne le montage de ceux-ci.
    Idem au niveau du rack HDD qui ne permet pas l’installation d’alimentation de plus de 160 mm. Certes on peut déplacer le rack HDD mais les divers câbles ne permettent pas une installation correcte. Et avec une alimentation non modulaire, oubliez carrément.

    Thermaltake H550 TG ARGB allumé

    Les températures sont bonnes, mais il faut garder à l’esprit que nous avons un AiO qui comporte deux ventilateurs. Et oui car il ne faut pas oublier que le boîtier n’a d’origine qu’un seul et unique ventilateur. ARGB certes, mais seul. Et ça, c’est difficilement acceptable pour un boîtier vendu à ce tarif.

    Le boîtier est en effet vendu au tarif de 114,95 € chez LDLC ou au même prix sur Amazon. Dans le même créneau tarifaire, nous trouvons beaucoup de boîtiers comme le Phanteks Eclipse P400A RGB, le DeepCool Matrexx 55 ADD-RGB 3F, le Cooler Master MasterBox MB530P et même Thermaltake Level 20 MT ARGB.
    La concurrence est rude et le H550 TG ARGB manque d’arguments pour rivaliser. Le boîtier vaut le détour, mais cela n’ira pas plus loin qu’une Médaille HC d’Argent.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Façade en aluminium et ARGB
    • Vitre en verre trempé
    • Cache alimentation
    • Design et finition soignés
    • Support radiateur jusqu’à 360 mm à l’avant
    • Montage GPU vertical possible

    Moins

    • Pas de caoutchouc au niveau des passe-câbles
    • Un seul ventilateur fourni
    • Connecteur propriétaire pour ventilateur et RGB

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.