Benchmark, Call of Duty: Black Ops Cold War (1920 x 1080 pixels)
Commençons ce tour d’horizon avec les performances dans une définition 1080p. Précisons que nous effectuons plusieurs passes pour réaliser une moyenne. En effet, il peut y avoir des différences plus ou moins élevées entre chaque passe. Pour relever ces FPS, nous allons sur la carte multijoueur Miami et effectuons un tour complet de la carte jusqu’à revenir au point de départ. Les paramètres sont bien sûr poussés au maximum. La VRAM utilisée est de 4 560 Mo sans RTX et 5 334 Mo avec (relevé avec la 3090 en place).
Dans cette définition la plupart des cartes permettent sans mal de dépasser les 60 FPS puisque même la RX 5500 XT est à 91,6 FPS. La dernière RTX 3070 monte à 190,7 FPS de moyenne, et nous ne relevons pour ainsi dire pas de différences entre les RTX 3080 et 3090 puisqu’on plafonne à environ 240 FPS de moyenne.
Une fois le Ray Tracing activé avec le DLSS en mode Quality, les FPS baissent drastiquement. En effet, sur nos 3080 et 3090 on passe de 240 FPS de moyenne à 156-159 FPS de moyenne. Étonnamment la 3070 ne baisse qu’à 153 FPS de moyenne et la RTX 2080 passe même de 159,4 FPS sans RTX à 146 FPS avec. Des écarts qui ne sont pas forcément logiques. Mais il s’agit de la première journée de disponibilité du jeu, comme nous en avons discuté avec NVIDIA au téléphone, il faut s’attendre à un patch et à une mise à jour des pilotes NVIDIA qui règlent d’éventuels bugs de performances dans les jours qui viennent.
Regardons maintenant en page suivante les résultats dans une définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels.
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- Introduction, configuration requise et configuration de test
- FullHD (1920 x 1080 pixels)
- QHD (2560 x 1440 pixels)
- UHD (3840 x 2160 pixels)
- Ray Tracing, DLSS et conclusion