Benchmark, Call of Duty: Black Ops Cold War QHD (2560 x 1440 pixels)
En QHD, l’utilisation mémoire est de 4 983 Mo sans RTX et 5 833 Mo avec. On retrouve à peu près le même schéma qu’en 1080p avec un faible écart entre la 3080 et la 3090, mais un écart qui s’est quand même légèrement creusé puisque la 3090 est à 190 FPS de moyenne et la 3080 à 183 FPS. Quant à la 3070, elle est à 133 FPS. En revanche, les RX 5500 XT et GTX 1660 SUPER ne suffisent plus pour dépasser la barre des 60 FPS.
Même comportement qu’en 1080p, l’écart de performances avec et sans Ray Tracing (avec DLSS en mode Quality) n’est pas des plus logiques. En effet, on constate un vrai gap pour les RTX 3090 et 3080 tandis que sur la 3070 il n’y a quasiment pas de différences relevées. Et pourtant nous avons répétés à de nombreuses reprises les passes en multipliant les reboots système et tout ce qui va avec. Pire, sur la RTX 2060 on relève même une moyenne de quelques FPS supplémentaires avec le RTX que sans. Encore une fois, on attend donc une mise à jour des pilotes ou un patch du jeu corrigeant ça dans les prochains jours. Nous avons eu NVIDIA au téléphone qui nous confirme qu’il y a un souci dans la logique des résultats. Nous repasserons à ce moment nos cartes pour revoir les performances.
En page suivante regardons les résultats avec une définition UHD de 3840 x 2160 pixels.
Lire la suite
- Introduction, configuration requise et configuration de test
- FullHD (1920 x 1080 pixels)
- QHD (2560 x 1440 pixels)
- UHD (3840 x 2160 pixels)
- Ray Tracing, DLSS et conclusion