Benchmark, Call of Duty: Black Ops Cold War en UHD (3840 x 2160 pixels)
En UHD la mémoire VRAM utilisée est de 6 119 Mo passant à 7 338 Mo avec le Ray tracing et DLSS activé. Dans cette définition la RX 5700 XT ne suffit plus à passer la barre des 60 FPS. La RTX 3070 est très proche de la 2080 puisque la différence ne se fait qu’à 2 FPS près. Pour les RTX 3090 et 3080 nous relevons respectivement 111 et 105 FPS de moyenne.
Comme dans les deux précédentes définitions, les FPS relevés avec le Ray Tracing et le DLSS désactivé ne sont pas cohérents. En effet, il y a très peu de pertes en l’activant. Sur la 3090 on passe de 111 à 108 FPS et sur la 3080 on passe de 105 à 102 FPS. En revanche, sur la 3070 on passe de 67 FPS sans à 80 FPS avec le Ray Tracing et DLSS, constat similaire sur la 2060 ou le niveau de FPS est plus haut avec le RTX. Encore une fois, après en avoir parlé avec NVIDIA au téléphone, les résultats avec le Ray Tracing montre un bug évident et il faut s’attendre à une prochaine mise à jour des pilotes et/ou patch du jeu qui viendra corriger ces incohérences. Nous repasserons alors nos cartes pour rebencher tout cela.
En page suivante, passons à la conclusion.
Lire la suite
- Introduction, configuration requise et configuration de test
- FullHD (1920 x 1080 pixels)
- QHD (2560 x 1440 pixels)
- UHD (3840 x 2160 pixels)
- Ray Tracing, DLSS et conclusion