Test : Call of Duty: Black Ops Cold War, 9 cartes graphiques testées

    Conclusion : benchmark du jeu Call of Duty: Black Ops Cold War

    Passons à la conclusion de ce jeu Call of Duty: Black Ops Cold War. Ce nouvel opus utilise une mémoire vidéo (VRAM) allant de 4 560 Mo en FullHD à 7 338 Mo en UHD. Les cartes relativement anciennes ne bénéficiant que de 6 Go ne seront pas « trop » à la traîne. D’ailleurs, dans une définition 1080p (1920 x 1080 pixels) et les graphismes à fond la majorité des cartes pourront faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. En effet, même sur une « petite » RX 5500 XT de chez AMD on relève près de 92 FPS de moyenne. Les dernières cartes haut de gamme de chez NVIDIA avec les 3080 et 3090 montent jusqu’à 240 FPS de moyenne. Couplé à un écran 240 Hz on est donc paré pour de la compétition. Précisons que dans nos tests nous avons fait le choix de tester les performances de deux manières. La première avec le Ray Tracing et le DLSS en mode Quality, histoire de profiter des deux technologies pour l’instant exclusives à NVIDIA en améliorant encore plus la qualité visuelle. La seconde manière reposant sur le fait qu’on désactive ces technologies, la rendant comparable aux cartes AMD de notre panel.

    De plus, ce titre bénéficie de la technologie NVIDIA Reflex qui consiste à baisser la latence en jeux jusqu’à 20 % selon NVIDIA. Pour en savoir plus sur cette technologie, nous en avons parlé dans un test dédié disponible par ici.

    Test : ASUS ROG Swift PG259QNR et NVIDIA Reflex Latency Analyzer

    En QHD (2560 x 1440 pixels), nos RX 5500 XT et GTX 1660 Super ne suffisent en revanche plus pour tenir les 60 FPS de moyenne. Une RTX 2060 est à 73,6 FPS, la RX 5700 XT à 95 FPS de moyenne et nos cartes RTX 3080 et 3090 atteignent 183 et 190 FPS de moyenne. Toujours de quoi tenir parfaitement un écran 165 Hz. La RTX 3070 est elle à 133 FPS de moyenne.

    Enfin pour parler de la 4K, ou plutôt de l’UHD (3840 x 2160 pixels) c’est notre RX 5700 XT qui ne tient plus les 60 FPS puisqu’elle descend à 48 FPS. Nos RTX 2080 et 3070 sont très proches avec 65 et 67 FPS. Pour la 3080 on relève 105 FPS et 111 FPS de moyenne pour la RTX 3090.

    Notez que nous relevons plusieurs incohérences de performances sur certaines cartes dans les trois définitions. En effet, par exemple, en UHD on relève plus de FPS sur la RTX 2060 passant de 22 FPS sans RTX/DLSS à 38 FPS avec RTX/DLSS. De même, la RTX 3070 gagne 13 FPS avec le RTX et le DLSS pour passer de 67 à 80 FPS. Après l’avoir mentionné à M. NVIDIA au téléphone, celui-ci nous dit qu’il s’agit très certainement d’un bug sur le Ray Tracing. Un prochain patch du jeu ou mise à jour des pilotes corrigera ces incohérences, et nous serons bons pour repasser nos cartes et vous présenter les nouveaux résultats !



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.