Test : CHERRY MW 8 ADVANCED, une souris intéressante ?

Aujourd’hui chez HardwareCooking, nous allons tester pour vous chers lecteurs, une souris de chez CHERRY. Comme vous l’avez vu, nous avons testé récemment un clavier CHERRY, nous nous attaquons cette fois-ci à la souris CHERRY MW 8 ADVANCED !

CHERRY MW 8 ADVANCED, bonne ou mauvaise option  ?

Introduction

Sans vous apprendre quoi que ce soit, CHERRY est bien connue pour sa technologie de touches de clavier. Cependant, aujourd’hui nous nous demandons si ils savent y faire avec les souris. Plus précisément avec la CHERRY MW 8 ADVANCED aux alentours de 55 € chez Amazon.

Test Souris CHERRY MW8 ADVANCED

Qu’a-t-elle de spéciale ? Cette souris, la CHERRY MW 8 ADVANCED, ambidextre, est destinée à ceux qui aiment allier bonne puissance et élégance. Pour les gamers, nous vous conseillons plutôt cette souris de chez MSI que nous avons testée récemment. Puisque cette souris CHERRY ne cible pas les joueurs. Voyons ce qu’elle a à nous proposer.

Avant de passer aux choses sérieuses, faisons un tour de la boîte et du bundle.

Son emballage reste simple et sobre. Dedans on retrouvera la souris sans fil bluetooth avec capteur haute précision. De plus la souris CHERRY MW 8 ADVANCED fonctionne sur les surfaces en verre !

Quant au bundle, nous retrouvons :

  • Un câble USB
  • Un manuel d’utilisation
  • Une petite housse noire de transport
  • Un nano-récepteur USB

Test Souris CHERRY MW8 ADVANCED

Caractéristiques techniques

Interface Bluetooth
Capteur PixArt PAW3805EK-CJMU Track on glass
DPI maximum 3 200 DPI
Touches 6 au total
Autonomie 70 heures annoncées
Durée de vie des switchs 50 millions de clics
Dimensions 99 x 62,5 x 33,5 mm
Poids 92 g
Garantie 2 ans
Batterie 550 mAh

Aspect visuel

Cette souris possède un design sobre et symétrique. Son effet brillant du dessus, ses rebords métallisés et ses motifs « peau de serpent » apportent une touche unique qui rend la CHERRY MW 8 ADVANCED magnifique. Aussi, son aluminium et le petit logo CHERRY offrent une finition nette et précise.

Sans plus attendre voici une petite galerie photos :

Ergonomie

Sa petite taille (un peu plus grande que la paume de ma main) offre une prise en main personnelle (j’entends par là que certains vont aimer alors que d’autres non). Attention toutefois, les plus grandes mains pourraient avoir un mal non négligeable à l’utiliser correctement. Aussi, la marque allemande a opté pour un design ambidextre mais nous regrettons pour les gauchers, l’emplacement gauche des deux boutons (page précédente/suivante, par défaut).

Test Souris CHERRY MW8 ADVANCED

Nous avons donc deux boutons sur la tranche gauche de la souris. Aussi, nous avons un bouton avec une LED rouge permettant de modifier la sensibilité en dessous de la molette. Elle nous indique aussi son niveau de charge.

Subjectivement, sa petite taille m’oblige à poser le dessous de ma main. Ce qui peut être très dérangeant (prévoir un repose-poignet par exemple). Cependant son design la rend très propre et élégante sur un bureau..

Nous souhaitons aussi rajouter de meilleurs termes pour parler de la prise en sur une souris. Par exemple, pour parler des positions de la main sur une souris, il existe trois positions :

Prise en main souris

Dans notre cas, la prise en main qui correspond le plus à celle que j’ai pu ressentir, est la Fingertip Grip (littéralement, poigne au bout des doigts). Ce qui insinue, comme je l’ai déjà dit, que le dessous de ma main touche le bureau et que mes dernières phalanges touchent le début des clics droit et gauche. Il en existe d’autres, comme la Claw Grip (Poigne en Griffe) ou encore la Palm Grip (Poigne avec la paume).

Performances

Pour ce qui de la navigation, nous n’avons eu aucun problème ni aucun bug sur plusieurs heures d’utilisation. Bien évidemment, aucun test dans un jeu n’a été fait car elle n’est pas faite pour cela. Aussi, pour du bluetooth, j’ai trouvé chaque bouton très réceptifs et réactifs.

Conclusion

Commençons par les points positifs. Pour ma part, son design est excellent et l’effet est présent. Que ce soit par les rebords métallisés ou par ses motifs serpents uniques en son genre. De plus, elle est ambidextre et son capteur laser permet de l’utiliser sur des surfaces en verre. Enfin, nous n’en avons pas parlé plus haut, mais avis à tous ceux qui perdent les clefs USB, le nano-récepteur peut-être inséré dans la souris par dessous pour éviter de le perdre.

À l’opposé, elle possède quelques points négatifs. Sa taille peut la rendre impossible à prendre à main pour certains et pour d’autres, un repose-poignet sera obligatoire. Enfin, totalement subjectivement, une touche de RGB à la sauce CHERRY n’aurait pas fait de mal.

Test Souris CHERRY MW8 ADVANCED

Pour toutes ces raisons, nous lui décernons un HC d’argent !

Médaille d'argent par HardwareCooking

Les pour :

  • Ambidextre
  • Son élégance
  • Prix
  • Le bluetooth

Les contre :

  • Seulement deux boutons à gauche
  • Un peu trop petite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.