Test : Chieftec Polaris 850W, une certification 80 PLUS GOLD, à quel prix ?

    Conclusion : Chieftec Polaris 850W

    Pour conclure le test de cette alimentation Chieftec Polaris 850W, nous en sommes relativement contents. Le bloc ne révolutionne pas le marché, mais nous sommes ici sur un bloc certifié 80 PLUS Gold assurant jusqu’à 92 % d’efficacité énergétique à 50% de charge (90% à 20% et 89% à 100% de charge). La série existait déjà avec des wattages de 550W, 650W et 750W. La gamme se complète maintenant avec une 850W ainsi qu’une 1050W avec les références PPS-850FC et PPS-1050FC.

    Rappelons qu’il s’agit d’une alimentation à design full modulaire facilitant le câble management dans les boîtiers. Chieftec utilise une topologie LLC résonante avec conversion DC-to-DC qui fournit une énergie propre et constante. Un ventilateur semi-passif de 140 mm est utilisé et il ne s’enclenchera qu’à partir d’un certain seuil de charge. Ses dimensions sont de 16 x 15 x 8,6 cm.

    Test Chieftec Polaris 850W

    Les tensions fournies par l’alimentation sont stables et il n’y a pas à s’inquiéter sur ce point. La tension 3,3 V subit une fluctuation de +0,91 % lorsqu’elle passe en charge, la tension 5 V augmente de +0,59 % et enfin la 12V passe de 12,06 V à 12,12 V soit une augmentation de +0,5 %. On regrettera seulement sa durée de garantie de seulement 2 ans. Ce qui correspond simplement à la durée légale pour les produits électroniques. Mais quand la plupart des alimentations proposent au moins du 3 et parfois même 5, 7, 10 et même 12 ans pour les plus haut de gamme, 2 ans paraissent bien petits.


    Pour parler du prix, cette référence ne se trouve pas partout, loin de là. En effet, elle pourra se trouver sur le site Alternate.fr au prix de 144,90 euros ou au même prix sur Amazon. En revanche, impossible encore de la trouver sur des sites français plus spécialisés comme TopAchat, LDLC et consorts.


    La concurrence est rude dans le secteur des 80+ Gold à 850W. En effet, avec ce tarif nous pouvons par exemple trouver en face une Antec HGC850 Gold. Une marque qui est incontestablement très reconnue dans le domaine et qui n’a plus à faire ses preuves. On pourra aussi trouver la Fractal Design Ion Gold, les Fox Spirit (marque de LDLC) ou même les Cooler Master MWE Gold et Seasonic G12 GC-850 pour des prix inférieurs (130 et 110 euros). Les modèles de chez CORSAIR ou encore be quiet! seront en revanche vendue plus chère.

    Concrètement, cette alimentation délivre de stables tensions, mais pour un prix qui la positionne à une forte concurrence et avec seulement 2 ans de garantie. Pour nous ce sera donc une médaille HC d’Argent.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Tensions stables
    • 80 Plus Gold
    • Full modulaire

    Moins

    • Garantie seulement 2 ans
    • Une rude concurrence

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.